Ce forum est gratuit et ouvert a tous et toutes mais en lecture
nous vous donnons rendez vous sur notre nouveau forum gratuit avec son site et son visio chat..
toute la team vous y attend.
direction : http://netactu.asia
Désirez vous vous enregistrer ? vous connecter ou ne plus afficher ce message??
fusion-infos
Ce forum est gratuit et ouvert a tous et toutes mais en lecture
nous vous donnons rendez vous sur notre nouveau forum gratuit avec son site et son visio chat..
toute la team vous y attend.
direction : http://netactu.asia
Désirez vous vous enregistrer ? vous connecter ou ne plus afficher ce message??
fusion-infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusion-infos
forums de rencontres,d'entraides et de discussions générales avec visio chat gratuit
Toute la team du groupe fusion vous souhaite la bienvenue. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie.
Le groupe fusion, c'est 3 forums ! Fusion Infos, VOTRE forum thématique général.... eternel PC, VOTRE forum spécialisé en informatique, jeux et nouvelles technologies.... Fusionanimes (japan manga), VOTRE forum dédié aux mangas.... Bonne visite !
Découvrez les animations que notre équipe organise pour vous sur notre vidéo tchat ! tous les jeudi : quizz questions/réponses a partir de 21h30 ce jeudi année 80 a l'honneur
Le groupe fusion met à votre disposition une radio branchée : http://www.fusion22web.com.... Nous vous en souhaitons une bonne écoute !
Sujet: rallye et course automobile Sam 16 Jan - 3:59
bonjour ici vous pourrait retrouvez tout se qui touche au rallye et course automobile
Je commence avec le gumball 3000 est un rallye automobile qui se déroule tout les an ,il est international d'environ 5000 km, qui se déroule généralement sur le réseau routier à travers l'Europe il est constituez de grosse cylindré comme dodge viper,aston martin,lotus ect...,mais malheureusement beaucoup de participants font la course, dépassant très largement les limitations de vitesse et se voient verbalisés ou confisquer leur véhicule par les polices des pays traversés et oui il faut respecté le code de la route des pays traversés . car beaucoup de concurrent rentrent chez sans leur permis de conduire . Le gumball 3000 est très contestée et est dénoncée par certains médias et les autorités publiques de certains pays traversés.
Les frais d'inscription sont très élevés environs 60 000€ alors cette course s adresse surtout au personnes riche et c est souvent ces vip qui font cette courses
Cette courses de voitures et motos se déroule sur glace chaque hiver depuis 1990. Malgré quelques incursions à l'étranger (en Andorreainsi qu'à Sherbrooke au Québec), il s'agit d'un championnat essentiellement français.
Elle a été crée en 1985 par Max marners (champion de France en rallycross 1982 et 1983 avec Talbot matra murena) et me président de la société andros . La première épreuve a lieu le 27 janvier 1990 à Serre-Chevalier.Plusieurs stars amateurs de glisse et de sensations forte y on déjà participez comme Henri Leconte , Richard Virenque , David Hallyday, jean-Pierre Pernaut ,Elodie Gossuin .
La course se déroule en trois étapes
1 les essais :ou chaque pilotes a le droit de faire 3 tours 2 les qualifications: 4 pilotes effectue quartes tours du circuit chronométrés . 3 les finales: 10 pilotes effectue dix tours en même temps .
Sujet: Re: rallye et course automobile Ven 5 Fév - 8:01
rallye du touquet
le rallye du touquet va fetez son 50 em anniversaire les 19 ,20,21,mars voici quelque vidéo du rallye de l année dernière
classement
Leader dès la 1ère spéciale, Peter Tsjoen a été impérial lors de ce rallye du Touquet et devance le vice-champion de France, Eric Brunson qui effectuait son retour en championnat. Longtemps 2e, Pierre Roché a arraché une roue dans la super-spéciale du Touquet alors que Patrick Henry qui était sur le podium a également du abandonner hier soir. Leader du championnat de Franc
Programme • Jeudi 18 Mars : Spéciale d’Essais – Shakedown de 14 à 22h00 à Clenleu. • Vendredi 19 Mars : Vérifications techniques et administratives de 9 à 16h00 à l’hippodrome du Touquet (16h00 à 17h30 pour les VHC). Départ du rallye à 18h30 pour la première étape. Une boucle de 4 épreuves spéciales (43,25 km d’ES). Fin d’étape à 22h15. • Samedi 20 Mars : Départ de la seconde étape à 8h00. Une boucle de 2 épreuves spéciales et 2 boucles de 4 épreuves spéciales (145,99 km d’ES). Fin d’étape à 20h40. • Dimanche 21 Mars : Départ de la troisième étape à 8h00. Une boucle de 4 épreuves spéciales (41,91km d’ES). Arrivée du rallye à 11h12. Remise des prix sur le podium à 11h42.
engagement pour participez au rallye se coute 900 euros pour tous les participants, 750 euros pour les licenciés du Comité Nord Picardie, 700 euros pour les Coupes de Marque et 500 euros pour les VHC. Date limite d’engagement : lundi 8 mars minuit.
rendez vous le Mars pour les résultats
djmicrobe webmasteur
Age : 51
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Dim 7 Fév - 15:58
merci fred pour ce topic complet qui va en intéresser plus d'un . sauf que pour moi le touquet c'est pas la porte a coté
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Jeu 11 Fév - 8:10
voici quelque nouvelle sur le rallye du Touquet voix du nord le samedi 23.01.2010
six mois après la dernière en date, serait difficile avec des délais de préparation à la baisse. Jean-Pierre Lengagne pensait malgré tout en tirer avantage en s'appuyant sur un parcours à peu de choses près identique à celui d'octobre dernier. Mais c'était sans compter d'abord sur les élections régionales, concomitantes au rallye, et surtout sur le changement d'avis d'élus, souvent porte-parole de riverains excédés. Ainsi, la spéciale d'Airon-Saint-Vaast Airon-Notre-Dame (le Mur blanc) sera sévèrement amputée le 19 mars prochain, Guy Leblond, maire de la seconde commune, ayant décidé avec son conseil municipal de ne pas autoriser le passage de l'épreuve sur sa commune. « Nous avons des divergences par rapport à la dernière édition, glisse-t-il. Des choses ont été faites sans qu'on nous consulte », faisant allusion au déplacement d'une friterie qui l'a chagriné pour plusieurs raisons. « On doit encore être maître dans sa commune ! » juge Guy Leblond qui ajoute que « les champs sont plantés en mars » et que leur piétinement, par exemple, par les spectateurs est préjudiciable. Le premier magistrat ajoute que si la décision vaut cette année, elle pourrait être reconsidérée en 2011.OAS_AD('Position1');
En attendant, Jean-Pierre Lengagne n'a pas de parade à sortir : « Ce secteur sera neutralisé dans la spéciale. Elle ne sera donc pas chronométrée », explique-t-il avec amertume, ajoutant que d'un point de vue sportif, « ça n'est pas trop gênant. » Mais il était dit que l'élaboration de la 50e serait laborieuse : Lacres grince des dents et l'autorisation n'a été donnée que la veille du dépôt du dossier en préfecture par l'organisation (prévu le 18 décembre). À Enquin-sur-Baillons, la petite rue de l'Épinette fera sa dernière apparition cette année. À Beussent, le maire préférerait qu'un seul versant de sa commune soit utilisé à la fois. L'occasion pour le rallye de retrouver Inxent... Seulement voilà, le conseil municipal ne veut plus de lui : « Quatre jours avant le dépôt du dossier, il s'est prononcé contre , fulmine Jean-Pierre Lengagne. Pour d'autres, il a fallu faire le forcing la dernière semaine. Quant au Bahot, le maire de Verton ne veut plus qu'on y passe. » Pour l'organisateur, pas de doute, « préparer l'édition 2010 aura été plus difficile que d'habitude », d'autant plus que « parce qu'on s'appelle Le Touquet, les gens pensent qu'on a de l'argent. Et on subit une forme de racket quand dans d'autres rallyes du championnat de France, dans le Sud, les villages donnent de l'argent pour que les rallyes passent.
voila les dernières nouvelle du rallye
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: les 24 heures du mans Lun 22 Fév - 8:29
les 24 heures du mans est une course de voiture qui se dure pendant 24 heures sur le circuit du mans qui se situe dans le département de la sarthe (72),elle a été en 1923 sa création: La première édition, avec trente-trois équipages, se déroule les 26 et 27 mai 1923 sur un circuit près de la ville du Mans dans le département de la Sarthe. Elle fut remportée par André Lagache et René Léonard sur une Chenard & Walcker. Ils couvrirent 128 tours à la moyenne de 92,064 km/h. Aujourd'hui, les « 24 Heures du Mans » ont lieu chaque année en juin. C'est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses d'endurance pour automobile de sport et Sport-Prototypes Dès la seconde édition, il fut décidé que l'épreuve se déroulerait lors du deuxième week-end de juin, en raison des performances des phares de l'époque. Cette organisation du deuxième week-end de juin a subi des modifications ultérieures, dues davantage à des circonstances extérieures. En 1968, l'épreuve s'est tenue en septembre en raison des événements de mai. En 1998, l'épreuve a eu lieu le premier week-end de juin afin de ne pas se superposer à la Coupe du monde de football organisée en France. Depuis 1998, l'organisation a été assouplie, la course a lieu soit le deuxième, soit le troisième week-end de juin
le circuit : mesurant 13,629 km, emprunte une partie du circuit Bugatti et comporte une grande partie de route nationale. Les passages les plus célèbres sont les virages du Tertre Rouge, Mulsanne, Arnage, Maison Blanche et la ligne droite des Hunaudières, longue de presque 6 km et où les prototypes maintenaient une vitesse de près de 400 km/h pendant une minute (le record de vitesse du circuit est de 405 km/h). Cette portion du circuit a été divisée en trois lignes droites par l'installation de deux chicanes en 1990. Ces chicanes ont pour but de limiter la recherche de la vitesse maximale par des réductions d'appuis aérodynamiques trop importants et de limiter par conséquence les différences de vitesse entre concurrents. L'envol de certains véhicules était dû à la géométrie de la piste avec un changement de plan qui pouvait créer un décrochage aérodynamique suivant leurs configurations et réglages aérodynamiques. La bosse a été aplanie pour l'édition 2001.
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: rallye du touquet 2010 Mer 24 Fév - 7:51
rallye du touquet
les dernières nouvelles du rallye La Voix du Nord du dimanche 14.02.2010 Le plus connu des représentants du Montreuillois, José Barbara, figurera au départ du Rallye des Routes du Nord sur son Impreza WRC. Le garagiste du Touquet emmènera aussi deux voitures de la marque japonaise pour ses clients sur presque toutes les courses du comité Nord-Picardie : la groupe A, que tout le monde connaît avec toutefois de nouvelles couleurs, et une groupe N achetée récemment.
Arnaud Choquet doit lui aussi prendre part à cette manche d'ouverture de la ligue. Le pilote de Tubersent compte aussi participer au trophée BF Goodrich au volant de sa BMW M3.
Liste des engagés N° Ordre Concurrent Pilote Copilote Voiture Gr/Cl 1 REGNIER Philippe FOURNIER Laurent F JOLY Julien F CITROEN Saxo A 6 2 MANTEL Alexandre MANTEL Alexandre F MANTEL Jean Raymond F CITROEN Saxo N 2 3 HENNUYER Jonathan F PEUGEOT 106 F2 12 4 HENIART Pierre Alexis F NOEL Thomas F RENAUT 5 GT Turbo F2 14 5 RAMBUR Arnaud F SAGNIER Renaud F PEUGEOT 205 Gti 1.9 F2 14 6 LANCE Marc F LANCE Freddy F VW Golf Gti F2 14 7 ROUSSEL Mickael ROUSSEL Mickael F BELLENGIER Ludovic F PEUGEOT 205 Rallye F2 12 8 LEFEBVRE Eric LEFEBVRE Paul F DAUSQUE Jean Philippe F RENAULT Clio 16S F2 14 9 DECOUVELAERE Stéphane DECOUVELAERE Stéphane F DECOUVELAERE Frédéric F CITROEN Saxo N 2 10 PEGISSE Guillaume PEGISSE Guillaume F OUVRY Eléonore F PEUGEOT 106 S16 N 2 11 RAMBUR Mickael F VIGNERON Anthony F PEUGEOT 309 Gti 16S F2 14 12 GOSSELIN Sylvain F GOSSELIN Thierry F RENAULT 5 GT Turbo F2 14 13 DACHICOURT Laurent DACHICOURT Laurent F FLAHAUT Benoit F PEUGEOT 205 F2 14 14 DELAHAYE Didier DELAHAYE Didier F GAZI Stéphane F PEUGEOT 205 Rallye N 1 15 DUBOIS Guillaume GOSSART Grégory F DUBOIS Guillaume F PEUGEOT 205 F2 12 16 GUICHOT DE FORTIS Chris GUICHOT DE FORTIS Chris GB BLONDEEL Frank B FIAT Stilo Trofeo A 7 17 LEMAIRE Alexandre F BRAZIER David F RENAULT Clio RS N 3 18 HANQUEZ Guillaume HANQUEZ Guillaume F PLAYOUT Vincent F PEUGEOT 106 Xsi N 1 19 LENOIR Hervé LENOIR Hervé F HOLGARD Christophe F RENAUT Clio R 3 20 FLORIMONT Didier BERNARD Geoffray F CORNU Aurélien F RENAULT Clio R 3 21 SEBIRE Raphael SEBIRE Raphael F ROJ Claude F CITROEN C2 R2 R 2B 22 COLLEIE Patrick COLLEIE Patrick F POISSON Frederick F CITROEN Saxo Vts F2 13 23 Team FJ GALPIN Julie F TAMBERI Aurélie F CITROEN C2 R2 R 2B 24 BAILLIEU Michaël BAILLIEU Michaël F SORET Stéphanie F HONDA Civic EG6 FN 2 25 DUPUIS Domnique DUPUISDominique F LEROY Isabelle F RENAULT Clio F2 14 26 LEFRANCOIS Raphael LEFANCOIS Raphael F DEBONTE Patrice F RENAULT Clio RS N 3 27 DUBUISSON Damien F PEUGEOT 206 XS A 6K 28 BELANGER Antoine BELANGER Antoine F PRUVOST David F PEUGEOT F2 13 29 HANQUIEZ Benjamin HANQUIEZ Benjamin F DEVIENNE Philippe F 30 GUIGOU Manu GUIGOU Manu F SGARRONI Eric F RENAULT Clio R3 Maxi R 3
H1 BAYARD Laurent BAYARD Laurent F BRIGAUDEAU Loîc F PORSCHE 911 Carrera 3 D4S H2 WATTINNE Patrice WATTINNE Patrice F WATTINNE Adrien F SAAB 96 Sport C1S2S
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: rallye du touquet 2010 Lun 15 Mar - 4:00
voici les dernières nouvelles a une semaine du rallye Programme 50e édition Organisé par l’ASACNF et le TAC (Touquet Auto Club) à Le Touquet (Pas de Calais). Manche d’ouverture des Championnats de France des Rallyes Pilotes et Teams, épreuve comptant pour le Trophée BF Goodrich, la Coupe de France des Rallyes coefficient 3, le Citroën Racing Trophy et le championnat des rallyes du Comité du Sport Automobile Nord-Picardie. La dernière édition a été remportée par le Belge Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC).
Parcours long de 569,65 km, dont 231,16 km d’épreuves chronométrées en trois étapes et 18 épreuves spéciales (10 différentes). Le 12e Rallye Le Touquet VHC (Véhicules Historiques de Compétition) Trophée Mercure est organisé sur les étapes 2 et 3 à la suite du rallye moderne. La dernière édition a été remportée par Christophe Regnier (Ford Escort MK2).
jeudi18 mars essai a Clenleu
ES Essais/Shakedown Clenleu 5,40Km Vendredi 19 Mars
samedi 20 Mars
dimanche 21 Mars
marmotte webmasteur
Age : 69
Sujet: Re: rallye et course automobile Jeu 18 Mar - 1:38
Bravo à toi Fred pour ce super topic. Quel magnifique circuit de rallye. Je te souhaite un très bon week end. Tu vas pouvoir te faire plaisir lors du rallye que tu iras voir. Prends des photos et fais-nous voir. Je suis sure que tu vas vraiment t'éclater avec ton pote et grand ami qui viendra te rejoindre pour tout le week end prochain. Gros bisou et merci de nous faire découvrir ta passion pour les rallye.
Bisous et j'espère, à tout à l'heure sur fusion-infos.
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Jeu 18 Mar - 8:09
oui marmotte je prend des photos et vidéo et je vous ferai voir quand je les aurai posté sinon voila le lien officiel http://www.rallye-letouquet.com/fr/
marmotte webmasteur
Age : 69
Sujet: Re: rallye et course automobile Jeu 18 Mar - 14:08
Merci Fred ! je me réjouis de voir tes photos ! Surtout amuse-toi bien et profite de t'amuser avec ton pote pendant ce grand week-end Gros bisoussssss et à tout bientôt
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Ven 19 Mar - 10:08
bonsoir les amis voici quelques photos des voitures du rallye du touquet
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Ven 19 Mar - 10:18
voila quelque photo j espere que sa vous a plus
marmotte webmasteur
Age : 69
Sujet: Re: rallye et course automobile Sam 20 Mar - 4:48
Merci Fred !
Wahouuuuuuuuuu superbes photos de ces voitures de rallye !
Je te souhaite un très bon week end Fred ! Amuse-toi bien et profite bien
de t'amuser ! Ce rallye promet d'être génial !
Gros bisous et bon week end à toi !
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Dim 21 Mar - 9:00
coucou voila les résultats
je vous est ramené quel que photo il y a des wrc ( subaru,206,ford focus ) , des s2000 ( 207 fiesta, abarth) ,des clio R3 ,des swif ,des C2 , des mitsubishi , une toyata celica , des BMW
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Dim 21 Mar - 9:15
un petit résumé trouvé sur rallye news La deuxième étape a permis à la colonie belge de prendre clairement l’ascendant sur les pilotes français. Pieter Tsjoen devance ce soir Claudie Tanghe de plus de quatre minutes alors que l’imprimeur belge devance Thomas Barral de plus de deux minutes. La journée ne fut pas simple pour autant pour le leader, avec une pluie intense qui brouillait les cartes en fin de journée. Le leader devait ainsi disputer la dernière boucle équipé de pneumatiques slicks : frayeurs garanties ! Manu Guigou avait également opté pour ce choix comme Thierry Neuville ou Thomas Barral.
Le Français a néanmoins réalisé une belle journée avec la Grande Punto S2000 de GPC. Alors qu’il n’a aucun programme prévu après ce Touquet, le Grenoblois roule sans complexe. Il a su éviter toutes les fautes durant cette journée et s’élancera demain pour monter sur le podium final.
Julien Maurin occupait sa troisième place avant son abandon suite à un problème de pression d’huile. Le pilote de l’équipe Emap-Yacco, créée cette saison et participant au Championnat Team, a néanmoins réussi sa rentrée avec des bons chronos et une place sur le podium durant l’essentiel de cette journée.
Les trois hommes du podium ont connu une journée “tranquille” – tout est relatif au Touquet. Plus en tout cas que les Roché, victime d’une crevaison qui lui a coûté cher, Privé, Vigion et autres Bryan Bouffier, tous éliminés suite à des problèmes mécaniques.
Trois hommes – au volant de Deux roues motrices – restent proches au classement général. Manu Guigou, leader en Groupe R, Marc Amourette et le Belge Thierry Neuville ont réalisé des chronos très proches les uns des autres. L’espoir belge a connu une belle journée au volant de sa C2 R2 Max. Martin McCormack, vainqueur du Citroën Racing Trophy irlandais et qui dispose d’une auto identique, pointe à plus de sept minutes…
Le Groupe N semble promis à Hervé Paternot : il possède plus de trois minutes d’avance sur le local Eric Meyer et Jean-Nicolas Hot. En Groupe F200 également, Julien Baessens posède une large avance sur Stéphane Thérache.
ES 14 : Hucqueliers 3 – 14,05 km
Meilleur temps Hucqueliers 1 (ES 6) : Pieter Tsjoen (Focus WRC), en 7’14’’4. Meilleur temps Hucqueliers 2 (ES 10) : Pieter Tsjoen (Focus WRC), en 7’02’’2.
Conditions climatiques
Nuit, routes trempées.
En tête de la course
En pneumatiques slicks sous la pluie, Pieter Tsjoen se contente du 4e temps derrière Pierre Roché et Bryan Bouffier. Les trois premiers avaient choisi des mixtes, au contraire des autres qui concèdent beaucoup de temps. Seul Claudie Tanghe limite les dégâts malgré une monte inadéquate…
Commentaires, au Point Stop de la spéciale
Pieter Tsjoen (Focus WRC) : « C’est la galère ! Nous avons roulé très doucement. Nous n’avons pas pris de risque. Les roues se bloquent à chaque freinage… »
Claudie Tanghe (Celica GT4) : « Nous sommes en slicks. Il y a des pièges partout. Nous avons attaqué quand même. Nous avons joué sur l’expérience. »
Thomas Barral (Grande Punto Super 2000) : « Je suis complètement arrêté. Nous n’avons pas d’essuie-glace. »
Pierre Roché (Impreza WRC) : « J’aime ces conditions. Il n’y a pas de changement de rythme. »
Emmanuel Guigou (Clio R3) : « En slicks, c’est très difficile. »
Thierry Neuville (C2-R2 MAX) : « Il pleut beaucoup, c’est difficile. Nous patinons et nous ne voyons rien. J’ai dû être à 25 ou 30 kilomètres/heure sur certains passages… »
Marc Amourette (C2 Super 1600) : « C’était l’enfer, on ne voyait rien. Je suis en pneus ‘pluie’ mais ils sont usés… »
Hervé Paternot (Impreza WRX) : « Nous avons de la buée, on ne voyait rien… »
Jean-Charles Beaubelique (206 WRC) : « C’est un déluge, je suis content d’être à l’arrivée. »
Frédéric Perrard (Clio RS) : « C’était un cauchemar. Nous avons fait les deux premiers kilomètres avec de la buée, je ne voyais rien… »
Alain Foulon (Impreza) : « Nous n’avons plus de bang mais nous ne perdons pas trop de temps. Nous avons été gênés par la buée. »
Clément Dub (Grande Punto Super 2000) : « Je manque d’expérience pour rouler vite sous la pluie… »
Jérémy Ancian (Swift Super 1600) : « Nous sommes partis dans un champ à cause de l’aquaplaning… »
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Lun 22 Mar - 6:43
voila les 50 em rallye du Touquet et fini avec la victoire de Pieter Tsjoen avec sa ford focus wrc , il a fait 15 meilleur temps sur les 18 spéciales 2em Claudie Tanghe sur sa Toyota Celica GT4
un résumé du 50 em rallye du Touquet 119 concurrents prenaient le départ de la première des huit épreuves du Championnat de France des Rallyes 2010 disputée sur les routes du Pas-de-Calais. La pluie accompagnait l’évolution des équipages durant les trois jours de course.
Doublé belge en France Favoris au départ de l’épreuve, Pieter Tsojen et Frédéric Miclotte maîtrisaient parfaitement la course à bord de leur Focus RS WRC. Après une petite faute dans la première épreuve spéciale disputée sur le Front de Mer du Touquet, l’équipage belge se plaçait en tête du rallye dans l’ES2 et ne faisait qu’accentuer l’écart au fil des kilomètres. En confiance, Pieter Tsjoen contrôlait la fin de course sur des routes humides. plus de cinq minutes, Claudie Tanghe et Denis Squedin (Toyota touquet2Celica GT4) signaient des performances de tout premier plan sous la pluie pour compléter un doublé belge marquant.
Tour à tour sur le podium provisoire, Bryan Bouffier et Xavier Panseri (Peugeot 207 Super 2000) et Julien Maurin et Gilles Thimonier (Ford Fiesta Super 2000 / Team EMAP-Yacco) ont été éliminés de la course au top 3 par des problèmes mécaniques. Sur la Peugeot, un câble d’alimentation de pompe à eau défaillant a coûté une vingtaine de minutes au triple Championn de Pologne. Quant à la Ford, c’est une chute de pression d’huile qui contraignait le pilote du Team EMAP-Yacco à l’abandon lors de la deuxième étape.
Thomas Barral et Sabrina Seux (Abarth Grande Punto Super 2000 / Team GPC Motorsport – Motul) complétaient le podium au Touquet. Pour sa première apparition en Super 2000 grâce à une opération menée par le Team GPC Motorsport – Motul, Thomas Barral était remarquable durant la première étape, se mêlant à la bagarre pour la première place de la classe A7S avant de crever samedi. Régulier, il terminait au troisième rang.
Juste derrière ce trio déjà formé durant la deuxième étape, la bagarre pour la victoire en deux roues motrices et la quatrième place du rallye occupait trois équipages jusqu’au dernier chrono.
Emmanuel Guigou et Eric Sgarroni (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) restaient jusqu’au bout devant Thierry Neuville et Nicolas Klinger (Citroën C2-R2 MAX) et Marc Amourette et Gwenola Marie (Citroën C2 Super 1600). Les performances de ces trois équipages, malgré des conditions difficiles, étaient à saluer.
marmotte webmasteur
Age : 69
Sujet: Re: rallye et course automobile Lun 22 Mar - 9:37
Merci Fred pour ce superbe résumé du 50 ème rallye du Touquet, que tu es allé voir. Ton reportage est super bien fait . Et tu as mis de très belles photos. Ton week-end à ce rallye a dû être très chargé et fatiguant j'imagine, mais en même temps très captivant et en plus, en compagnie de ton pote ti fred. Je vous imagine tous les deux, vos yeux rivés sur les voitures et sur le circuit pendant les courses. Gros bisous
de nous avoir fait partagé quelques bons moments de ce rallye.
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: rallye et course automobile Mer 31 Mar - 4:51
marmotte webmasteur
Age : 69
Sujet: Re: rallye et course automobile Mer 31 Mar - 6:26
Fred BRAVO pour ton résumé de ce rallye. Il est vraiment super bien fait.
Tes photos ainsi que les vidéos sont génialessssssss ! Merci beaucoup !