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Sujet: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 19 Nov - 6:53
postez ici vos sites préférés,conseils tuning,etc,des sites gratuit,vos photos,parlez tunnig,etc....mais attention pas de pubs pour des magasins,ou autres payants...ses pubs seront effacés,et le posteur pourra être sanctionné. seul un lien vers un magasin est autorisé lorsque un membre a besoin d'une pièce pas cher et ne sais ou la trouver...et de préférence en mp,mais juste dans ce cas le lien vers un magasin est autorisé,le reste sera effacé.cela est pour une raison de confort du forum,nous ne sommes pas une régie pub,mais un forum,ou le lecteur,et le membre n'a pas envie d'être submergé par des pubs gratuites.. cordialement : olivier DJ
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 5 Jan - 4:48
bonjour amis tuner je vous poste quelque photos de ma voiture tuning que j avais avant c est une polo6n 1.9D
avec son nouveau par choc avant
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 5 Jan - 8:23
bonsoir je vous donne un lien pour tout se qui touche au tuning
vous y trouverai la liste des club de voiture de la France , des lien utiles pour avoir des conseils ,un calendrier pour les rendez-vous tuning de l année , des photo
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 5 Jan - 8:41
voila un site ou vous pourrai voir des voiture équipé tuning ,voiture de luxe http://www.auto-option.fr/
josy habitant
Age : 57
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 5 Jan - 22:24
Frédo, très jolie ta voiture en tuning, bravo !!! Continues le spécialitste des belles voitures
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mer 6 Jan - 1:44
merci josy pour se compliment mais j aime bien les voiture et voila un nouveau site ou vous pourrai trouver des photos ,des vidéos sur le tuning http://www.tuningfever.fr/fr/index.php bonne lecture amis tuner et a bientot
fred80 modo animateur forum
Age : 44
jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 7 Jan - 9:03
dans le tuning il y a plusieurs catégorie au USA Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné »
Le Kustom, avec un K, c'est la suite du hotroding et concerne exclusivement les véhicules d'après guerre, jusqu'à 1965. Mais pour entrer dans cette catégorie, certains puristes exigent que malgré les modifications le véhicule soit équipé d'une calandre et de pare-chocs chromés, de pneus à flanc blanc,... sinon la voiture sera considérée comme « simple » custom, avec un C.
Le Pro-touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, et plus particulièrement les muscles cars. On modifie principalement la mécanique, les suspensions et les freins pour répondre aux standards actuels de confort et/ou de performance. On peu ainsi trouver des Ford Mustang des années 1960 avec un moteur à injection multi-point, avec des suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudiée pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de jantes modernes 17 à 22 pouces
le lowriding inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, qui équipent notamment leurs véhicule d'une suspension hydraulique (récupérées la plupart du temps sur les trains d'atterrissage de vieux avions), ce qui leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées. Ces modifications sont généralement appliquées sur les voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990. Les peintures y sont souvent fantaisistes et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a développé son propre style de décoration ; le paint-stripping.
le Donk style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu'à 40 pouces) sur des modèles de voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures fantaisistes. Ce style est apparu en 2004 sur la côte Sud-Est des États-Unis. Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style, au même titre qu'il en existe dans le rap US entre la East Coast, et la West Coast.
le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Le terme « Dub », est en fait une abréviation de « Dubble » (argot pour double), et les jantes, qui font partie intégrante de la préparation dans le style DUB, font au moins « dub' ten inch » (2 fois 10″, soit 20 inches).
Le Rétro Build est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le but est de prendre un muscle carold school. nouvelle génération et de le modifier de façon à lui donner un aspect
au Japon
Le style Drift, cela vient du sport lui-même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle-même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis, aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et de sponsors. La décoration extérieure est souvent mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible et parce que certaines chaînes de télévision, pour ne pas faire de publicité gratuite, ont pris l'habitude de retourner les images lors de la diffusion.
Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le « vrai » lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises (voir ci-dessuss
Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.
en Europe
Le style Euro-tuning, ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce n'est qu'il s'effectue sur une voiture européenne. On y retrouve aussi les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc.
Le German look, on parle ici de tuning « sobre ». En effet, les modifications sont légères, et on recherche l'homogénéité. Les bases sont allemandes comme le sous-entend le nom. Les modifications courantes sont : un rabaissement de la garde au sol, des jantes à déports, un désiglage, un intérieur refait, mais sans exubérance. Ce style est parfois tellement sobre qu'il ne se remarque presque pas.
Le Tuning espagnol, est un style complètement à l'opposé du German look. Il se pratique (à la base) en Espagne, d'où son nom, mais ce style commence à traverser les frontières. Les bases sont souvent méconnaissables. En effet, vraiment tout est revu, et on pioche parfois dans les éléments d'un autre modèle. Les peintures y sont très vives, et souvent accompagnées de décorations du type « flamming », ou « tribal », bien que beaucoup d'autres styles de décoration existent. Les bases sont aussi très souvent élargies, ainsi une 206 peut faire 2,20 mètres de large (au lieu de 1,65 mètre). Une autre particularité, est que les lignes sont très souvent lissées et arrondies.
Le Tuning italien, ce style est très proche du style espagnol, et lui reprend toutes ses caractéristiques, sauf que chez eux les lignes sont « cassées », et les prises d'air y sont souvent très nombreuses. Ce style est tout aussi exubérant que le style espagnol.
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 7 Jan - 9:18
et oui nany meme en suisse il y a un salon du tuning
fred80 modo animateur forum
Age : 44
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 7 Jan - 9:31
Les concours de systèmes « audio » embarqués
Dans le domaine du tuning, il existe aussi un goût prononcé pour l'installation de systèmes audio originaux ou tout simplement celui d'une amélioration du système audio d'origine (de première monte). La modification du système audio a entraîné la création de concours organisés dans les meetings tuning (au cours desquels meetings, des centaines de voitures se rassemblent pour la démonstration au public en visite). Deux types de concours ont vu le jour :
Le concours SPL : le but visé est d'obtenir la pression acoustique la plus forte possible dans un véhicule hermétiquement fermé et dont la fréquence maximale se situe à 80 Hertz (plusieurs catégories existent dans ce type de concours en fonction du budget du concurrent comme du type de véhicule ou de choix technique du concurrent lui-même). Un appareil de mesure électronique est utilisé pour mesurer la valeur de pression acoustique « SPL ».
Le concours qualité son : le but visé étant d'obtenir la qualité de restitution sonore la plus fidèle possible. La qualité de restitution sonore est le seul critère recherché (il existe cependant plusieurs catégories qui se différencient par la sévérité des jugements prenant en compte plus ou moins de paramètres eux-mêmes plus ou moins sévèrement notés). Un appareil de mesure électronique est, selon l'association qui organise les concours, utilisé pour mesurer la courbe de réponse en fréquence et sa linéarité. Les oreilles de juges formés à cet effet sont également utilisées pour compléter la pertinence du jugement sur l'installation du concurrent.
Ces types de concours sont sanctionnés, pour les meilleurs, par une coupe, un diplôme et l'affichage du nom de chaque gagnant sur un palmarès annuel. Dans les deux cas, il existe un concours annuel constitué de plusieurs concours à travers les différents meetings, un nombre de points peut être obtenu pour participer à une finale organisée en fin de saison (mois de novembre, juste avant la trêve hivernale peu propice à des meetings en plein air). des vidéos de concours spl attention au dessus de 150 db il faut sortir de la voiture car sinon vous risquez d être sourd et il faut mettre un casque pour les concours pas obligé mais mieux pour votre santez bonne route ami tuner
djmicrobe webmasteur
Age : 51
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Sam 9 Jan - 6:23
merci fred j'ai bien aimé les spécifications des genres,et façons de tuner... même si j'ai pas tout lue,manque de temps mais je vais revenir finir vraiment intéressant
fred80 modo animateur forum
Age : 44
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Sam 9 Jan - 6:31
conseil pour posez une prise d air
Donc voila toute les étapes pour poser une prise d'aire sur votre capot , il y a plusieurs façon de poser une prise d'aire après cella dépend de ceux que vous souhaitez comme résulta et les moyen que vous avez bien sur . pour l' exemple il s agit d'un prise d'air type furious (suivant certain fabriquant elle n'ont jamais le même nom' enfin c'est un prise d'air avec les engouffrement d'air qui rentre a l' intérieure .
le matériel 1 disqueuse 1 perceuse du mastic de quoi poncer des rivets de préférence qu'il s' éclate (ou vise genre vise a placo ) le mieux c les rivets un feutre de la colle a pare brise ou choucroute a vous de choisir comme pour les rivets étape 1 Placer votre prise d'air sur le capot , et tracer les contours , sans oublier de tracer aussi les découpe a faire pour les engouffrement d'air
Étape numéro 2: retirer la prise d'air et découper vos engouffrement d'air , ensuite décaper bien a laide d'une disqueuse les traçages de votre prise d'aire décaper sur a peut près 10 cm .
Étape numéro 3: contrôler que votre prise d'air se place correctement , une foie que c'est fait percer vos près trop tout au tour de la prise d'air percer le capot en même temps c'est un gain de temps . ensuite retirer la prise d' air et étaler (soit de la colle a pare brise ou de la choucroute ( nous ont na utiliser de la choucroute sur cella ) ensuite une foie que tout sa et fais posez votre prise d'air et rifter la que sa écrase bien la choucroute ou la colle . vous devez avoir se résulta la .
Étape numéro 4: une foi que tout est bien sec retirer les sur plus de colle ou choucroute. des que vous avez fais cella vous pouvez passez au masticage le premier mastique doit pas être trop épais car plus vous allez en maitre plus faudra poncer et vous risquez d'avoir plus de défaut pour le deuxième mastique mettre une couche plus épaisse et plus large
une foie que vous commencer a avoir le résulta voulus passer un coup de noir mate pour que l'autre du prochain ponçage les défaut apparaisse vous êtes pas obliger de passer nous grosse couche de noir comme nous l' avons fais que le petit traie suffisse
répétez cette opération temps que votre résulta n' est pas comme vous le désirez une foie terminer vous devez obtenir un capot lisse
étape 5 l Appret passer une bonne couche d' appret garnissant et sa sera parfait jusqu'à' a ceux que votre capot soit peint. voila un conseil pour posez vous même votre prise d air
encore un dernier conseil Après avoir posé la prise d'air, tu fais une pâte avec résine + talc, et tu l'applique comme un mastique pour combler les éventuels gros écarts tu ponce au 80 pour que ce soit bien lisse, et tu applique par dessus une bande de fibre d'une trentaine de centimètres pout faire la jointure capot/prise d'air. Tu re-ponces au 80, appliques une FINE couche de mastique de finition, ponces au 240, apprêt....
C'est long, pas toujours facile, mais c'est la meilleure façon d'éviter à coup sûr les fissures. Après, certains capots juste mastiqués ne bougent pas, mais c'est un risque non négligeable
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Sam 9 Jan - 6:32
merci dj tu sais j ai fait du tuning pendant 4 ans alors tous s qui touche au tuning je connait un peut mdr
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Sam 9 Jan - 7:06
la dernier je vous est présente tout les sorte de tuning la on va regarde en détaille le drift
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
1 Comment le drift est jugé
Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la voiture et les différentes techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou la course. Ces experts jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle du véhicule.Ces derniers connaissent parfaitement les limites des véhicules des concurrents, et jugeront aussi l'exploitation de la voiture. Donc une voiture non complètement exploitée est synonyme d'élimination. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant de pouvoir avancer au "Final Four" qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas les limites de la voiture, il sera éliminé. 2 L'histoire du drift
Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de précieuses secondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né 3 L'évolution du drift
Les tous premiers drifteurs ont mis au point leurs techniques dans les montagnes. Depuis, certaines personnes s'entrainent là haut. Les courses de drift les plus dangereuses sont les courses urbaines (avec des risques d'accidents graves). De plus en plus de gens veulent avoir une formation pour le drift. Surtout que certains le pratiquent, non pas pour la course, mais pour le style ou en espérant semer la police en cas de poursuite. Mais il ne faut surtout pas imiter le drift tant qu'on n'a pas une formation complète. Fast and Furious Tokyo Drift est un exemple réalisé par keiichi tsuchiya
4 Les techniques basiques pour le drift
il y a plusieurs technique pour drifter voici quelque une
1 E-brake et Long slide
La technique e-brake (pour emergency brake, qui signifie « frein-à-main »), encore appelée side brake (frein de côté), est la plus facile, elle consiste à activer brièvement le frein-à-main en le laissant déverrouillé, permettant à l'arrière du véhicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère sur vitesse à l'entrée du virage, puis d'accélérer et contre-braquer de manière dosée. C'est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps sur le Touge, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et fréquemment utilisée pour redresser un véhicule en sous-virage en courbe. Une variante du side brake, appelée long slide (longue glisse), est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse. Cette technique est une utilisation plus précoce du frein-à-main souvent aux abords des virages précédés par une ligne droite, permettant d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freinée uniquement par son utilisation. L'utilisation du frein-à-main est en général associée aux chauffards de la route qui l'apprécient particulièrement sur parking tard le soir. Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder d'aucune autre manière pour mettre leur véhicule en dérive arrière. 2 Power over
Le power over (sur-puissance) est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort suivant la puissance du véhicule; une voiture puissante est nécessaire et un contre-braquage rapide est à prévoir. 3 Clutch kicking
Le clutch kicking (en français « coup d'embrayage ») consiste à débrayer alors qu'on est en pleine accélération et à re-embrayer brusquement, donnant ainsi d'un coup plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisée pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se rouvre par exemple. Les voitures les plus friandes de cette technique sont les Toyota Corolla (AE86) et starlet (KE70), ou les BMW série 3 (E30) qui sont faibles en puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité. 4 Feint drift
Le feint drift (feint signifie une feinte, on l'utilise entre autres pour surprendre la voiture qui suit) est tout simplement un transfert de masse. La technique consiste à se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis à donner un coup de volant rapide vers l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de son poids pour provoquer un survirage. Sur une piste très sinueuse, le feint drift peut être utilisé pour boucler tout le circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de masse de ce type. 5 Braking
Le braking (freinage) consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage. voila des vidéo de drift attention a pas faire sa sur la route c est des professionnel qui le font
fred80 modo animateur forum
Age : 44
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Sujet: ah Lun 11 Jan - 6:22
échappement
Dans ce domaine, l’ état a entrepris une véritable chasse au bruit, mais aussi aux émanations. Ainsi, pour remplacer votre silencieux, vous devrez normalement prendre le même que celui qui équipe d’origine votre voiture, ou alors un modèle homologué qui est parfois commercialisé par des marques spécialisées dans ce domaine comme par exemple Devil, Sebring ou Remus. En ce qui concerne le bruit, les forces de l’ordre ont fait de sa limitation l’un de leurs chevaux de bataille. Pour vérifier la nuisance, elles n’ont pas forcément besoin d’un sonomètre car l’article 318-3 précise "que les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains. (…) Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. Le non-respect de cet article est puni d’une amende de 3e classe, voire de l’immobilisation du véhicule en question." L’oreille du policier suffit donc pour vous verbaliser et c’est encore plus vrai en agglomération où ces contrôles sont de plus en plus nombreux. Attention aussi au respect des normes de pollution car tout dérapage est sévèrement réprimé.
conseils
Si vous devez changer votre échappement, réfléchissez bien à la formule que vous allez choisir. Avec un pot homologué, vous bénéficierez d’un look sympa, d’une sonorité plus originale, mais de performances qui n’évolueront pas. De cette façon, vous roulerez avec la bénédiction de la maréchaussée car ces produits ont reçu les normes TüV ou CEE. Avec un pot non-homologué ou de compétition, vous aurez un moteur qui aura acquis une magnifique mélodie, des performances améliorées, mais attention à la verbalisation. La suppression du catalyseur est également punie.
concours échappement
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 14 Jan - 5:20
le tuning et la loi
Modifications techniques de votre auto :
Qu'en est-il juridiquement ?
Par Laurent Mercié, Avocat au Barreau de Paris
Voici quelques rappels importants destinés à tous les "apprentis sorciers" qui seraient tentés d'apporter quelques "améliorations" techniques à leur auto...
L'adjonction d'un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !
En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.
Les règles de l'assurance
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.
Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.
En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.
Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.
Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".
L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".
Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.
Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :
constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.
Une conclusion s'impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l'économie d'un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d'assurance du véhicule.
Infractions au Code de la route
Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.
Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende
fred80 modo animateur forum
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jeux de role ameno fils:
Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 14 Jan - 5:41
LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES
Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
L'avis de Maître Eric de Caumont,
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :
Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.
Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.
Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.
La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.
En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Ven 15 Jan - 9:06
le tuning virtuel le tuning virtuel existe aussi je vous ai trouver un site ou vous pourrai créez vos plus folle création virtuel et n hésitez pas a postez ici vos réalisations
je commence avec fight 4 custom ou il faut juste s inscrire pour pouvoir utilisé le simulateur http://www.fight4custom.com/
a bientot
josy habitant
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Ven 15 Jan - 23:32
Frédo, on en apprend tous les jours, et je suis certaine que tu dois bien t'amuser sur ce genre de site
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Lun 18 Jan - 6:42
le tuning et le cinéma
il y a quelque film sur le tuning , la série fast and furious qui comprend 4 volets
fast and furious 1: sortie au cinéma en septembre 2001 résumé du film En Californie, Brian O'Connor, un jeune policier, infiltre la troupe de Dominic Toretto, un violent coureur underground, pour faire la lumière sur une série de braquages de poids lourds..
bande annonce du film
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Lun 18 Jan - 7:07
2 fast 2 furious :sortie au cinéma en juin 2003
résumé du film : Brian O'Conner se retrouve à Miami et se voit offrir une ultime chance de se racheter. Le FBI et les douanes locales surveillent depuis plusieurs mois le puissant homme d'affaires Carter Verone, qu'ils soupçonnent de se livrer à des opérations de blanchiment d'argent. Mais leurs efforts sont restés vains, le seul moyen dont ils disposent pour arrêter Verone est de l'arrêter lors de la livraison de l'argent, c'est pour cela que la douane doit engager de bon pilote. Le temps presse, Brian semble être le seul espoir...
bande annonce du film
tokyo drift : sortie au cinéma en juin 2006 résumé du film : Sean Boswell est un risque-tout, à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées, a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo. Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse. Sean est immédiatement accroché : son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique...
bande annonce du film
fast and furious 4 : sortie au cinema en avril 2009 résumé du film : De retour à Los Angeles, Dominic Toretto doit régler une affaire urgente venger la mort de Letty, et l'agent du FBI, Brian O'Connor, doit aider les fédéraux à arrêter un trafiquant d'héroïne du nom de Braga. Leur querelle se rallume, mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer les plans de Braga. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.
bande annonce du film
amethyste habitant
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Lun 18 Jan - 19:12
vraiment magnifiques ces voitures
fred80 modo animateur forum
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Lun 18 Jan - 23:41
coucou amé oui de très belle voiture dans les films mais toi aussi tu a une belle voiture
amethyste habitant
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 19 Jan - 0:21
mdr ! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
fred80 modo animateur forum
Age : 44
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Mar 19 Jan - 8:51
oui ame tu a raison c est pour sa que je vous donne c est jolie voiture
nissan 350Z
audi tt cab
bmw serie 3 pour toi josy
vw coccinelle
fred80 modo animateur forum
Age : 44
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Sujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos Jeu 21 Jan - 7:14
je continu avec les film tuning , il y a aussi autoroute racer résumé : c est l histoire d une bande racer qui st soupçonnée de commettre de nombreux vol de voiture de luxe ,alors un jeune flic s' infiltre dans la bande pour résoudre cette affaire . si vous aimez les intrigues , les belle voitures et cascade voua allez aimes se film