fusion-infos
Ce forum est gratuit et ouvert a tous et toutes mais en lecture
nous vous donnons rendez vous sur notre nouveau forum gratuit avec son site et son visio chat..
toute la team vous y attend.
direction : http://netactu.asia


Désirez vous vous enregistrer ? vous connecter ou ne plus afficher ce message??

fusion-infos

forums de rencontres,d'entraides et de discussions générales avec visio chat gratuit
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionretour au sitevidéo chat de fusionle reseau social français
Toute la team du groupe fusion vous souhaite la bienvenue. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie.
Le groupe fusion, c'est 3 forums ! Fusion Infos, VOTRE forum thématique général.... eternel PC, VOTRE forum spécialisé en informatique, jeux et nouvelles technologies.... Fusionanimes (japan manga), VOTRE forum dédié aux mangas.... Bonne visite !
Découvrez les animations que notre équipe organise pour vous sur notre vidéo tchat ! tous les jeudi : quizz questions/réponses a partir de 21h30 ce jeudi année 80 a l'honneur
Le groupe fusion met à votre disposition une radio branchée : http://www.fusion22web.com.... Nous vous en souhaitons une bonne écoute !



Partagez | 
 

 la démonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: demonologie   Mar 16 Fév - 1:52

La démonologie est une science traitant de la nature et de l’influence diabolique, elle se rapporte en générale à tous ce qui concerne le monde des ténèbres.
Selon la démonologie, l’enfer est identique dans toutes les religions.
L’enfer est un lieu transitoire promis à une dissolution finale.
Les démons sont aléatoirement aux services des hommes et des dieux ou les combattent et les détruisent.


L’épître du fondement nous révèle que l’enfer est attenant à la terre Sainte.

L’enfer révèle cinq éléments mauvais :

LA FUMÉE,
LE FEU,
LE VENT,
L’EAU,
LES TÉNÈBRES


Selon Weirus, démonologue, dans son livre De Praetistigiis, parut en 1568, il y aurait quelques 7 451 926 Démons, réparties dans 1111 légions dirigés par 72 Princes Infernaux



LISTE DES PRINCIPAUX DÉMONS DRÉSSÉ LORS DU CONCILE DE BRAGA VERS 560 - 563

1. AAMON

Aamon était un dieu suprême de l’ancienne Egypte. Il était grand, puissant et marquis de l'empire infernal. Il a la figure d'un loup avec la queue d'un serpent et il crache des flammes. Lorsqu'il prend forme humaine, il n'a de l'homme que le corps, sa tête est celle d'un hibou et son bec laisse voir des dents très effilées. C'est le plus solide des princes des démons, il connaît le passé et l'avenir et réconcilie, quand il veut, les amis fâchés. Il commande quarante légions. Les attributs d'Aamon sont le disque, l’image du soleil, les cornes et le fléau.
Jusqu'au Moyen Empire, Aamon était simplement le dieu local de Thèbes qui est, à l'origine, le dieu des vents et des bateliers : C’est pourquoi il est parfois représenté avec une couleur de chair bleue. Mais quand les Thébains eurent établi leur souveraineté sur toute l'Egypte, Aamon devint une déité universelle et, sous la XVIII ième Dynastie, il fut considéré comme le Roi des Dieux. A partir de la XIX - XX ième Dynastie, Aamon est vu comme la représentation invisible du créateur qui était à la source de toute la vie dans le ciel, sur la terre et dans l'Au-delà. Il se manifeste sous la forme de Râ. (Aamon-Râ)


2. ABADDON ou APOLYON
Ou le destructeur, chef de des démons de la septième hiérarchie, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons sauterelles.

3. ABIGOR
Démon supérieur commandant soixante légions infernales, il apparaît en beau cavalier, portant lance et sceptre ; il connaît l'avenir et tous les secrets de la guerre et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer des soldats.

4. ABRASAX
Les basilidiens (http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilidiens) voyaient en lui leur divinité suprême « IAO », écrit IAW (iota, alpha, omega), qui, selon certains, est une déformation du nom de Yahvé, le dieu de l’Ancien testament. Trouvant que la somme des 7 lettres grecques d’Abraxas donnait le nombre 365, qui est celui des jours de l'année, ils plaçaient sous ses ordres plusieurs génies qui présidaient aux 365 cieux, et auxquels ils attribuaient 365 vertus, une pour chaque jour. Son nom était généralement gravé en caractère grec sur des pierres fines, dites basilidiennes, dont certaines sectes gnostiques se servaient en guise d'amulettes. Abrasax est représenté sur ces amulettes avec une tête de coq, des pieds de dragon et un fouet à la main. Il apparaît aussi en roi (il porte une couronne) anguipède.

5. ADRAMELECH
Grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables ; intendant de la garde- robe de Satan, il revêt l'apparence d'un paon ou d'un mulet selon les rabbins.

6. AGALIAREP

7. AGUARÈS
Grand duc de la partie orientale des enfers, il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing ; il enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre.
Il fait revenir à la charge les fuyards du parti qu'il protège et met l'ennemi en déroute.
Ce chef des démons est de l'ordre des vertus : il a sous ses lois trente et une légions.


8. ALOGER
Grand duc infernal, vêtu en chevalier, monté sur un cheval énorme, aux traits de lion, il a le teint enflammé, les yeux ardents et parle avec gravité ; il est à la tête de trente six légions de démons

9. AMDUCIAS
Grand duc des enfers, il a la forme d'une licorne mais lorsqu'il est évoqué il se montre sous une figure humaine, les arbres s'inclinent à sa voix, spécialiste de la musique bruyante. Il commande vingt neuf légions.

10. ANDRAS
Grand marquis aux enfers, on le voit avec le corps d'un ange, la tête d'un chat huant, à cheval sur un loup noir et portant ceux qu'ils favorisent à tuer leurs ennemis, maîtres et serviteurs ; c'est lui qui élève les discordes et les querelles ; il commande trente légions.

11. ASMOBÉE
Les rabbins le nomment le prince des démons et en racontent des choses horribles. Ils le regardent comme le feu de l'amour impur.

12. ASMODÉE
Un des diables de la démonologie juive. Son nom est une déformation
d'Aéshma dêva, le démon de la concupiscence du mazdéisme. Asmodée est, pour
les cabalistes, le fils de Tubal Caïn et l'époux de Lilita, fille elle-même de Lilith.

On le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.


13. ASTAROTH
Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main droite une vipère. Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des grands seigneurs, et qu'il faut l'évoquer le mercredi.
Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.


14. AYPEROS
Prince et comte de l’Enfer, il apparaît sous la forme d'un ange, et quelquefois sous la forme d'un lion, avec la tête et les pattes d'une oie et une queue de lièvre. Il commande trente-six légions. Il connaîtrait le passé et l'avenir, donnerait du génie et de l'audace aux hommes.

16. AZAEL
Démon de second ordre, gardien du bouc, premier porte-enseigne des légions infernales
signifierait "Dieu a rendu fort"

Le nom Azazel possède des variantes hébraïques qui sont "Azaël" ou "Aziel" basées sur la racine "oz" qui signifie force

Dans l’Ancien Testament, Azazel est à l’origine le chef d’un groupe de démons appelés Se’irim, sortes de personnages velus, assimilés à des boucs, que l’on peut rapprocher des satyres (Lévitique XVII, 7). Ils peuplent les déserts et les lieux ayant subi la destruction (« Et Babylone […] sera comme Sodome et Gomorrhe, dévastées par Dieu. Elle ne sera plus jamais habitée […], ce sera le repaire des bêtes du désert […], les boucs y danseront », Isaïe, XIII, 19-21).

Dans le Livre d’Hénoch (ou Énoch), texte apocryphe de l’Ancien Testament, Azazel (ou Azaël, étymologiquement « Dieu est puissant ») est l’un des chefs — le dixième — d’un groupe d’anges rebelles qui, pour s’être tournés vers toutes sortes de comportements non vertueux (en particulier, « Ils sont allés vers les filles des hommes de la terre, ils ont couché avec elles, ils se sont souillés » [VIII, 8]) — et avoir mené les hommes au péché, sont finalement déchus. Azazel y est montré comme corrompant les hommes par ses enseignements. Il leur apprend notamment à fabriquer des armes et instruit les femmes à utiliser parures et maquillage dans un but de séduction : « Il en résulta une grande impiété. Les hommes se débauchèrent, s’égarèrent et se perdirent dans toutes leurs voies » (VIII, 2). Pour le punir, Dieu demande à Raphaël de l’abandonner dans le désert de Dadouël, pieds et poings liés, enfoui sous des blocs de pierre et plongé dans les ténèbres, jusqu’au jour du Jugement dernier, au cours duquel il sera plongé dans le feu (X, 4-6).

Azazel est également cité à plusieurs reprises dans l’Apocalypse d’Abraham, autre texte apocryphe, où, assimilé à l’impiété, il apparaît comme une figure du Mal qui essaie de corrompre Abraham (XIII-XIV, « Abraham et Azazel »). Il y est notamment décrit comme étant à l’origine de la perte des hommes (« De toi vient l’esprit malin et trompeur, de toi viennent la colère et les mots sur les générations d’hommes impies » [XIII, 8]) et associé à la « fournaise de la terre » (la géhenne), caractéristiques qui le rapprochent de Satan, le diable.


17. BAEL
Il gouverne la partie orientale. Il donne la ruse à ceux qui l’invoquent et leur apprend à être invisibles.

18. BALAN ou BALAAM
Démon Hébreu de l'avarice et de la cupidité.

19. BÉHÉMOTH
Démon lourd et stupide, malgré ses dignités. Sa force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.
Quelques Démonomanes disent qu'il est aux enfers sommelier et grand échanson.


20. BÉLIAL
Démon adoré des Sidoniens. L'enfer n'a pas reçu d'esprit plus dissolu, plus crapuleux, plus épris du vice pour le vice même. Si son âme est hideuse et vile, extérieur est séduisant. Il a le maintien plein de grâce et de dignité. Il eut un culte à Sodome et dans d'autres villes ; mais jamais on n'osa trop lui ériger des autels. Jean Wier ajoute que, crée immédiatement après Lucifer, Bélial entraîna la plupart des anges dans la révolte : aussi fut-il renversé du ciel un des premiers. Une légende veut que le roi Salomon soit venu à bout de ses sortilèges, et qu'il ait réussi à enfermer dans une bouteille Bélial et son armé de 522 290 démons !

21. BELPHÉGOR
Démon des découvertes et des inventions. Il prend souvent un corps de jeune femme et distribue des richesses. Ce démon à toujours la bouche ouverte.

22. BELZÉBUTH
(Hébreu, beel seigneur) Seigneur des Mouches, avec pour symbole le scarabée.

23. BERITH ou BEHERIT
Nom syrien pour Satan.

24. CAYM
Démon de classe supérieure, grand président aux enfers ; il se montre sous la forme d'un merle, lorsqu'il paraît sous forme humaine il répand du brasier ardent, il porte à la main un sabre effilé.
Il peut par astuce désespérer le logicien le plus aguerri.
Il connaît l'avenir et commande trente légions aux enfers.


25. DIABLE
Diabolus -(Grec) Signifie « coule vers le bas ».autrement appelé diable, il est l'empereur des enfer et le plus puissant des 4 princes des enfers

26. EMPUZE

27. EURYNOME
Euronymous - Prince grec de la mort.
Eurynome - Prince de la mort pour certains, a les dents grandes et longues, « un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard.


28. FLEURETY

29. FURFUR
Comte aux enfers, qui se fait voir sous la forme d'un cerf avec une queue enflammée ; il ne dit que des mensonges à moins qu'il n'y soit forcé, enfermé dans un triangle magique. Il se transforme alors en Ange et parle d'une voix rauque, entretient l'union entre les maris et les femmes ; il fait tomber la foudre, luire les éclairs et gronder le tonnerre dans les lieux ou il reçoit l'ordre
Vingt-six légions sont sous ses ordres.


30. HABORYM
Synonyme Hébreu pour Satan.

31. LUCIFER
Le Porteur de Lumière Ange préféré de dieu parmi tous avant sa chute ,il est l'un des 4 princes des enfers. Lucifer qui passe pour être plus puissant encore que Satan. Il est le grand justicier de l’enfer. Quand on l’invoque, il apparaît sous la forme d’un bel enfant. Il joue des tours.

32. LUCIFUGE
Lucifuge Rofocal - Démon hébraïque.

33. MACHIN (DÉMON)
« Machin est un grand duc qui est en similitude et semblance d'un homme fort, et enseigne la vertu des herbes et des pierres précieuses... » Il commande à 37 légions, nous apprend le Livre des Esprits, un traité démonologique du XVe siècle, qui est d'ailleurs le seul à le mentionner.

34. MALPHAS
Grand président des enfers qui apparaît sous la forme d'un corbeau, le son de sa voix est rauque ; il bâtit des citadelles et des tours inexpugnable, renverse les remparts ennemis, fait trouver de bons ouvriers et reçoit des sacrifices.
Quarante légions lui obéissent.


35. MAMMON
Démon de l'avarice ; c'est lui qui apprit aux hommes à déchirer le sein de la terre pour en découvrir les trésors

36. MOLOCH
Cruelle Idole des Phéniciens et des Carthaginois, identifiée à Baal puis à Saturne, à qui l'on sacrifiait vivants d'innombrables enfants, afin d'obtenir d'abondante récoltes ou de succès guerriers. Représenté sous la forme d'un homme à tête de taureau, Moloch, d'après Diodore de Sicile, abaissait ses deux bras vers les victimes et les projetait à l’intérieur de la fournaise lui tenant lieu de ventre. Les prêtres étouffaient les cris des enfants en jouant d'instruments bruyants autour de sa statue d'airain, fort bien décrite par Gustave Flaubert, dans Salammbô. Par la suite John Milton devait identifier Moloch à un démon.

37. NÉBIROS
Egalement appelé Naberus
Démon du brouillard. Il prend la forme d'un corbeau à la voix rauque.
Marquis du sombre empire, maréchal de camp et inspecteur général des armées, il commande dix-neuf légions infernales


38. OTIS (DÉMON)
Grand président des enfers. Il apparaît sous la forme d'une vipère et a de grandes dents, deux cornes sur la tête et un glaive à la main ; il répond effrontément sur le présent et l'avenir. Il commande soixante légions.

39. RAUM
Grand comte du sombre empire ; il se présente sous la forme d'un corbeau lorsqu'il est conjuré.
Il détruit les villes, donnent des dignités, il est de l'ordre des trônes et commande trente légions.


40. SAMAËL
(Hébreu) « venin de Dieu ».
Sammael est un des personnages issu de l'univers de La Roue du Temps créé par l'écrivain américain Robert Jordan


41. SAMYAZA

Lien I


42. SATAN
Démon du premier ordre, chef des démons de l'enfer, selon l'opinion générale ; démon de la discorde, selon les démonomanes, prince révolutionnaire dans l'empire de Belzébuth.
Quand les anges se révoltèrent contre Dieu, Satan, alors gouverneur d'une partie du nord dans le ciel, se mit à la tête des rebelles ; il fut vaincu et précipité dans l'abîme.
Le nom de Satan, en hébreu, veut dire ennemi, adversaire.
Il serait semblable à une tour gigantesque par sa taille, fixant sa hauteur à quarante mille pieds.


43. SATANACHIA

44. SEMIASAS

45. VASSAGO
Puissant prince des enfers qui dirige plus de vingt-six légions de démons.
C'est un esprit de bonne nature qui aide à révéler les choses passées et futures.
Il rend hypocrite, ingrat et parjure.


HIÉRARCHIE ÉTABLIE PAR COLLIN DE PLANCY

Princes et grands dignitaires

- Belzébuth, chef suprême de l'Empire infernal, fondateur de l'ordre de la mouche
- Satan, prince détrôné, chef du parti de l'opposition
- Eurynome, prince de la mort, grand croix de l'ordre de la Mouche.
- Moloch, prince du pays des larmes, grand croix de l'ordre.
- Pluton, prince du feu, gouverneur général des pays enflammés, grand croix de l'ordre.
- Pan, prince des incubes
- Lilith, princesse des succubes
- Léonard, grand maître des Sabbats, chevalier de la Mouche
- Baalberith, grand pontife, maître des alliances
- Proserpine, archidiablesse, souveraine princesse des esprits malins


Ministères

- Adramelech, grand chancelier, grande croix de l'ordre de la Mouche
- Astaroth, grand trésorier, chevalier de la Mouche
- Nergal, chef de la police secrète
- Baal, général en chef des armées infernales, grand croix de l'ordre de la Mouche
- Léviathan, grand amiral, chevalier de la Mouche


Ambassadeurs

- Belphégor, ambassadeur en France
- Mammon, ambassadeur en Angleterre
- Bélial, ambassadeur en Italie
- Rimmon, ambassadeur en Russie
- Thamuz, ambassadeur en Espagne
- Hutgin, ambassadeur en Turquie
- Martinet, ambassadeur en Suisse


Justice

- Lucifer, grand justicier, chevalier de la Mouche
- Alastor, exécuteur des hautes ouvres.


Maison des princes :

- Verdelet, maître des cérémonies
- Succor Benoth, chef des eunuques du sérail
- Chamoos, grand chambellan, chevalier de la Mouche
- Melchom, trésorier-payeur
- Nisroch, chef de la cuisine
- Béhémoth, grand échanson
- Dagon, grand panetier
- Mullin, premier chevalier de chambre.


Menus plaisirs :

- Kobal, directeur des spectacles
- Asmodée, surintendant des maisons de jeu
- Nybbus, grand paradiste
- Antéchrist, escamoteur et nécromancien


Démonologie perse
Aeshma : démon du désir ardent et de la rage, il chasse les âmes des morts. Il est surnommé Fureur. Son ennemi est Vohu Mana "la Bonne Pensée".

Agash : démon de la maladie et du mauvais oeil.

Aka Manah : "Chose mauvaise", ce démon cause le mal de tête, il pousse aux mauvaises actions. Il est surnommé la Discorde. Son ennemi est Vohu Mana.

Akatash : "Création du diable", il essaya de tuer Zarathoustra.

Akwan : "Esprit Mauvais" div très puissant décrit avec des crocs et des cornes, il est habillé d'une jupe courte qui cache partiellemtn sa queue. Il fait l'inverse de ce qu'on lui demande. Il essaya de tuer le héros Rustem dans son sommeil en le jetant à la mer, ce dernier réussit à se sauver.

Apaosha : démon de la sécheresse, il a les traits d'un cheval noir.

Ahriman ou Arimane en moyen-persan, Angra Mainyu "Pensée Destructrice" selon l'Avesta : Prince du mal et chef des émons appelés Daevas, il s'oppose à Ahura-Mazda, le Seigneur de la sagesse aussi nommé Oromaze. Oromaze créa 6 dieux issus de la lumière et Ahriman leur opposa 6 génies maléfiques issus des ténèbres : la Pensée Mauvaise, le Feu Destructeur, la Flèche de la Mort, l'Arrogance de l'Orgueil, la Soif et la Faim. Ahriman empêcha Oromaze de créer le paradis terrestre sur Terre et continuant à semer le trouble, il créa Azhi Dahaka. Ahriman est reconnu comme porteur de la Druj "le Piège" correspondant au mal.

Arsan Duolan : vieillard souterrain.

Astovidatu : démon de la mort. Avec Aeshma, il capture les âmes des morts.

Arzang : démon perse tué par le héros Rustem dans le poème Shah Naman.

Asmodée : de Asmha Daeva "Esprit du Jugement". Fils d'une mortelle et d'un ange déchu, il est le démon de la luxure et de l'ivrognerie. Ce démon est cité dans le Livre de l'Avesta sous le nom d'Aêshmadaêva.

Az : démon qui représente les désirs.

Azhi Dahaka : ce dragon au service d'Ahriman possèdait trois têtes, il voulait possèder le pouvoir divin et il fut tué par Atar le dieu du feu. Dahâka avait 3 mâchoires et 6 yeux. Il est menteur, détruit les vertus et apporte les maladies. Traetaona l'enferma dans le mont Damavend. Dahâka, roi tyran, détrôna Spityûra qui avait lui même tué Yima. le règne de ce dernier, Yima, était prospère et les démons oeuvraient pour les hommes. Dahâka était assimilé au roi Zahak, représenté avec un serpent sur chaque épaule qu'il fallait nourrir chaque jour avec deux cervelles humaines. Il avait tenté de corrompre Vâyu et Ânahita.

Bushyata : démon chevelu de la paresse.

Cinvat : pont enjambant les enfers. Le ciel dispose de 4 stations ascendantes tandis q'une hideuse sorcière accompagne en enfer les pêcheurs changés en bêtes sauvages.

Daevas : démons du Mazdéisme. Ils sont anthropomorphiques et possèdent des attributs d'animaux : queue, cornes, gueule et crocs. Les Daevas sont les démons d'Ahriman : Pensée Mauvaise, Feu Destructeur, Flèche de la Mort, Arrogance de l'Orgueil, la Faim et la Soif. Leur nom est originaire du terme indo-européen deiva "céleste" et "brillant". Les pré-Zoroastriens les considèrent saints et sacrés avant que Zoroastre ne les rejette et les assimile au mal.

Daivas : démons avides de détruire la prospérité et la fertilité.

Div-e Sephid : "Démon blanc", il fut tué par Rustem, le héros, car ce démon menaçait le roi.

Div : terme général désignant les démons. Ces esprits maléfiques causent la douleur et la destruction. Ils sont dirigés par Ahriman. Il s'opposent aux Izeds, les Génies Bienfaisants dévoués à Ormuzd.

Djinnian : nom des Djinn.

Drujes : démones, la plus abject est Nasu " la mouche noire des cadvres".

Druj : Personnification du mal, du désordre et de la tromperie, il réside sur le mont Elboûz.

Elémentaires : entités voleuses d'enfants, ils placent leur progéniture en échange dans les berceaux.

Enfer : les enfers sont décrits comme un lieur de grande chaleur, d'encombrement, de froid et d'obscurité. Le temps n'existe pas. Les démons châtient les pêcheurs avec une punition relative à leur damnation pour les purifier, car l'enfer n'est pas éternel et la résurrection est possible pour les âmes des morts. Ceux dont les mérites équivalent à leurs fautes sont dirigés vers l'Hamestakan, une zone intermédiaire où ils patientent jusqu'au Jugement Dernier.

Faim : Faim est l'ennemi de Harvatât, l'Intégrité et de Ameretât, l'Immortalité.

Gandareva : Démon aquatique, la légende prétend qu'il avait la capacité d'avaler 12 hommes en une seule bouchée. Sa tête touchait le ciel. Il fut tué après 9 jours et 9 nuits par Keresâspa qui saisit la Khwarenah "le Charisme" de Yiama.

Imgig : oiseau gigantesque qui dévorait les hommes et le bétail, il est similaire au Roc.

Indra : Indra est le reniement. Il s'oppose à Asha, la Vérité.

Jahi : démon femelle empoisonneuse,elle est l'Impureté.

Kamak : oiseau de très grande taille qui empêchait la pluie de tombée en déployant ses ailes.

Krun : chef du monde souterrain.

Lézard : créature maléfique qui attaque l'arbre Gaskerena, la source d'immortalité, protègé par 10 poissons.

Manticore : de Martiya Khvar "Mangeur d'hommes". Ce monstre fabuleux possède un corps de lion, le visage d'un homme, des ailes de chauve-souris et d'une queue munie de piques venimeux. Sa taille varie entre le lion et le cheval.

Marshavan : démon de la pauvreté.

Mefiance : ennemi de Aramati, la Dévotion.

Mihr, Rashnu et Snosh : juges des enfers, ils pèsent les actions des hommes sur une balance. Rashnu était réputé pour son honneteté et sa sévérité.

Nanaghaithya : démon de l'Insatisfaction et de la Tristesse.

Nasu : esprit maléfique porteur de la Druj, il prend possession du corps d'un mort pour contaminer les vivants.

Pairaka : démons féminins assimilés aux sorcières.

Présomption : ennemi d'Aramati, la Dévotion.

Ruha : démone.

Saurva : démon de l'anarchie, il est surnommé Mauvaise Gestion et Ivresse. Saurva est l'ennemi de Kshathra Varya, le Royaume Désiré.

Shedim : démons munis d'ergots qui hantent les déserts, les ruines et les endroits infects sur ordre d'Asmodée. On peut les découvrir en répandant des cendres sur le sol, leurs traces deviennent alors visibles.

Soif : il est l'ennemi de Harvatât, l'Intégrité et de Amertât, l'Immortalité.

Tawrick : démon.

Ulu Toiom : Grand Seigneur.

Vaya : démon des evnts et des tempêtes, il peut être bénéfique en irriguant les cultures ou en mettant fin à une sécheresse mais il peut se montrer cruelle en faisant cesser les précipitations. Il a l'aspect d'un guerrier.

Verthragna : dieu de la guerre qui peut prendre 10 formes : vent, taureau, cheval, chameau, sanglier, jeune homme, oiseau, bélier, cerf, adulte.

Zahak, Zahhak, Zahak-e Tazi ou Bivar-Asp : "Celui qui a 10 000 chevaux" en pahlavi. Il personnifie le serpent Azhi Dahaka sévissant à Bawru (Babylone). Zahak est un homme avec deux têtes de serpent sur les épaules où il fut embrassé par Ahriman. Les serpents étaient nouris avec de la cervelle humaine. Kaveh, le forgeron, se révolta après avoir perdu 17 fils et avec le soutien de la foule. Le prince Fereydoun aidé de Kaveh chassa Zahak du trône, ce dernier décida de prendre le trône de Yima. Après 1 000 ans de règne, il est vaincu et attaché au mont Damavand où il demeure jusqu'à la fin du monde quand il sera délivré. Keresaspa le tuera.

Zarich : démon qui frappe ses victimes de vieillesse.
_________
Revenir en haut Aller en bas
 
la démonologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fusion-infos :: X files la véritée est ailleurs :: sorcellerie magie blanche et noir-
Sauter vers:  
fusion-infos is a name and a concept by arthur copyright © 2011-2014 all right reserved copyright 000503330-1
speedywebz best offshore hostingCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit