fusion-infos
Ce forum est gratuit et ouvert a tous et toutes mais en lecture
nous vous donnons rendez vous sur notre nouveau forum gratuit avec son site et son visio chat..
toute la team vous y attend.
direction : http://netactu.asia


Désirez vous vous enregistrer ? vous connecter ou ne plus afficher ce message??

fusion-infos

forums de rencontres,d'entraides et de discussions générales avec visio chat gratuit
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionretour au sitevidéo chat de fusionle reseau social français
Toute la team du groupe fusion vous souhaite la bienvenue. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie.
Le groupe fusion, c'est 3 forums ! Fusion Infos, VOTRE forum thématique général.... eternel PC, VOTRE forum spécialisé en informatique, jeux et nouvelles technologies.... Fusionanimes (japan manga), VOTRE forum dédié aux mangas.... Bonne visite !
Découvrez les animations que notre équipe organise pour vous sur notre vidéo tchat ! tous les jeudi : quizz questions/réponses a partir de 21h30 ce jeudi année 80 a l'honneur
Le groupe fusion met à votre disposition une radio branchée : http://www.fusion22web.com.... Nous vous en souhaitons une bonne écoute !
anipassion.com
Partagez | 
 

 le poker

Aller en bas 
AuteurMessage
fred80
modo animateur forum
modo animateur forum
avatar

Age : 39

jeux de role
ameno fils:

MessageSujet: le poker   Ven 16 Avr - 5:46

le poker

Le poker est une famille de jeux de cartes comprenant de nombreuses formules et variantes. Il se pratique à plusieurs joueurs avec un jeu généralement de cinquante-deux cartes et des jetons représentant les sommes misées.
Les séquences de jeu alternent distribution de cartes et tours d'enchères. Le but du jeu est de remporter les jetons des adversaires en constituant la meilleure combinaison de cinq cartes ou en leur faisant abandonner le coup.
ordre des niveaux des mains


Le poker est un jeu d'argent, la structure du jeu impose donc la plupart du temps, et ce dans toutes ses variantes, que le joueur investisse une somme de départ (fut-elle minime), la cave : le score d'un joueur est matérialisé par ses gains financiers. La cave représente le montant de jetons de départ de chaque joueur, sujet aux fluctuations des gains et des pertes. À ne pas confondre donc avec les blindes et les antes, dont la définition est donnée plus bas. La maîtrise du jeu suppose une connaissance au moins intuitive des probabilités de distribution des mains, des probabilités et mécanismes de leurs améliorations dans la variante jouée, et surtout, une excellente maîtrise de la psychologie du jeu et de ses adversaires.
Le tronc commun des variantes inclut le système d'enchères en plusieurs tours, le principe d'abattre son jeu s'il y a égalité des mises, les types de mains et leur hiérarchie. Les variantes de jeu se distinguent par la manière de distribuer les cartes et d'organiser les tours d'enchères, et le fait que certaines cartes peuvent être exposées, voire être communes à toutes les mains.

Les débuts au poker


Le poker est un jeu de cartes qui allie à la fois stratégie et amusement. Les jetons symbolisent l’argent. L’objectif de ce jeu est de prendre un maximum de jetons aux joueurs adverses. Généralement, le poker se joue autour d’une table ronde ou ovale. Le poker nécessite deux à dix joueurs, tout dépend du jeu de poker que la table décide d’appliquer.
Le donneur ou le brasseur est celui qui distribue les cartes. Si la table contient un croupier, il n’est pas nécessaire de désigner le donneur. Le tour de table se fait dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du donneur. Suivant le jeu de poker choisi, chaque joueur recevra un certain nombre de cartes (exemple 2 en Texas Hold’Em ou 5 en Draw), que l’on appelle communément une main de poker.
Distribution des cartes


Deux manières de distribuer les cartes existent. Soit la distribution est commune à tous les joueurs ou privative, soit fermée ou ouverte. Lorsque la distribution est fermée, la visibilité des cartes est le privilège de son propriétaire. Si elle est ouverte, chacun peut consulter les cartes de l’autre.
Comme poker fermé, on peut citer le Nullot fermé, le Deuce to seven ou le Draw. Ce dernier est particulièrement adapté aux débutants. Parallèlement, dans le poker à cartes communes, le Texas Hold’Em est sans aucun doute le plus apprécié des professionnels. C’est celui que les organisateurs de tournois privilégient. Viennent ensuite l’Omaha, l’Aviation, l’Irish ou le Pineaple.

Les règles du texas hold’em


Mêlant, en même temps, une version plus attractive du seven card stud poker, et une version plus complexe du omaha poker, le texas hold’em est un jeu intéressant nécessitant une combinaison de cinq cartes dans un total de sept. Pour cela, chaque joueur a le choix de faire une combinaison avec deux cartes fermées et cinq cartes communes. Le jeu se déroule en quatre tours d’enchères. Néanmoins, il peut prendre fin plus tôt, si une mise n’est pas suivit.


Les étapes du Texas hold’em poker.


Le blind et le surblind.


Comme pour le omaha, il est préalablement nécessaire de choisir un dealer, parmi les participants, celui-ci distribuera les cartes et sera au « button ». Après, les deux participants qui se situent à gauche du dealer doivent effectuer des paris, dont le montant diffère suivant les joueurs. Ces paris sont nommés, respectivement, « grosse blind » et « petite blind ». Avant de distribuer les cartes, en allant vers la gauche, le dealer les bats, et ensuite les fait couper par le joueur qui se situe à sa gauche. Le donneur offre d’abord les deux cartes fermées, en les partageant un par un. Puis, le premier tour d’enchère commence par celui qui se trouve à gauche du joueur ayant déposé le gros blind. Les participants ont alors le choix entre abandonner, relancer, suivre, ou encore passer.
Les flop et l’abattage de carte.


A la fin du premier tour d’enchères, le dealer met sur la table les trois premières cartes communes, appelées « flop ». A partir de là, tous les tours d’enchères débutent toujours avec le joueur qui se trouve à gauche du dealer, en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Par la suite, une carte commune est encore placée (le "turn"), suivit par le troisième tour d’enchères. Puis, le dealer pose la cinquième et dernière carte commune, appelée « cinquième rue » ou « rivière », avant que les participants ne misent une dernière fois. Ensuite, chacun dévoile son jeu, en commençant toujours avec le dernier relanceur. A préciser, néanmoins, qu’au Texas hold’em, les joueurs sont libres d’utiliser, ou non, les cartes fermées qu’ils ont en leur possession.
Les particularités du Texas hold’em.


Le texas hold’em limit et le texas hold’em no limit.


le texas hold’em limit est une version dans laquelle les mises et les relances sont limitées. En effet, on n’y a droit qu’à trois relances et à une mise définie à l'avance. De plus, le joueur est obligé de parier à chaque tour et, à la fin de la pose de la quatrième carte, la mise double automatiquement. Dans la version du « pot limit », après qu’un joueur ait placé son enchère, les relances ne doivent jamais dépasser la limite de la somme existant dans le pot. Pour le texas hold’em no limit, la possession d’une somme conséquente est nécessaire car il n’y a pas de limite maximale pour les mises, et la limite minimale ne cesse d’augmenter à chaque pari. Néanmoins, afin de permettre à tous les joueurs de participer, la somme des jetons nécessaire, ou cave, est fixée au préalable.
Le all-in ou tapis.


Au texas hold’em, il est possible pour un joueur de miser en un seul coup tous les jetons qu’il possède. On dit alors que c’est un tapis, ou all-in. Quand cela se produit, un pot parallèle est créé, à côté du pot traditionnel. Ainsi, si le joueur qui a fait un tapis remporte la mise, il gagne le pot traditionnel, représentant la somme qu’il a misé. Le pot parallèle est gagné par celui qui a la deuxième plus forte combinaison. Cependant, au cas où un autre joueur remporte la mise, celui qui a fait un all-in est immédiatement éliminé.
Le kicker card.


Le kicker card apparait lorsqu'il y a une égalité entre deux joueurs qui remportent le pot. Alors, on détermine le véritable vainqueur, à partir d'une autre carte de la main, ne faisant pas partie de la combinaison. Celui qui a la carte la plus élevée, ou le kicker card, gagne. En cas d'égalité parfaite entre les joueurs, le pot est divisé entre les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
 
le poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poker mario
» (Resolu] Recherche de sprite
» 4 nouvelles chaînes arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fusion-infos :: loisirs :: tout les autres sports-
Sauter vers:  
fusion-infos is a name and a concept by arthur copyright © 2011-2014 all right reserved copyright 000503330-1
speedywebz best offshore hostingCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit |  |