fusion-infos
Ce forum est gratuit et ouvert a tous et toutes mais en lecture
nous vous donnons rendez vous sur notre nouveau forum gratuit avec son site et son visio chat..
toute la team vous y attend.
direction : http://netactu.asia


Désirez vous vous enregistrer ? vous connecter ou ne plus afficher ce message??

fusion-infos

forums de rencontres,d'entraides et de discussions générales avec visio chat gratuit
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionretour au sitevidéo chat de fusionle reseau social français
Toute la team du groupe fusion vous souhaite la bienvenue. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie.
Le groupe fusion, c'est 3 forums ! Fusion Infos, VOTRE forum thématique général.... eternel PC, VOTRE forum spécialisé en informatique, jeux et nouvelles technologies.... Fusionanimes (japan manga), VOTRE forum dédié aux mangas.... Bonne visite !
Découvrez les animations que notre équipe organise pour vous sur notre vidéo tchat ! tous les jeudi : quizz questions/réponses a partir de 21h30 ce jeudi année 80 a l'honneur
Le groupe fusion met à votre disposition une radio branchée : http://www.fusion22web.com.... Nous vous en souhaitons une bonne écoute !

Partagez | 
 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
AuteurMessage
yeti14
modo forum
modo forum
avatar

Age : 56

jeux de role
ameno fils:

MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Mer 24 Mar - 3:23

.

Alice au pays des merveilles

De Tim Burton. Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp,
Helena Bonham Carter, Anne Hathaway.




On attendait beaucoup, trop sans doute, de cette relecture de Lewis Carroll par le plus imaginatif des cinéastes américains... D'où un sentiment de déception devant ce film nettement plus lisse que ceux auxquels le maître Tim Burton nous avait habitués. L'Alice du film a 19 ans, et c'est pour échapper à un soupirant envahissant qu'elle bascule dans le terrier qui mène au pays des merveilles... Lieu qu'elle a déjà visité par le passé, mais sans le savoir. "Es-tu la vraie Alice ?" lui demandent ceux qu'elle rencontre, de Tweedle-Dee et Tweedle-Dum au Chapelier fou... Bonne question : réinventée en féministe guerrière, l'Alice du film est plus une héroïne de film d'action que l'enfant poétique et rêveuse qui donne tout son charme au livre. Restent quelques beaux moments où l'esthétique de Burton flamboie de nouveau et bien sûr le plaisir de voir des acteurs comme Johnny Depp ou Helena Bonham Carter déguster leur rôle avec une vraie gourmandise.