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 les sites de tunings,conseils,photos

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djmicrobe
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ameno fils:

MessageSujet: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 19 Nov - 6:53

postez ici vos sites préférés,conseils tuning,etc,des sites gratuit,vos photos,parlez tunnig,etc....mais attention pas de pubs pour des magasins,ou autres payants...ses pubs seront effacés,et le posteur pourra être sanctionné.
seul un lien vers un magasin est autorisé lorsque un membre a besoin d'une pièce pas cher et ne sais ou la trouver...et de préférence en mp,mais juste dans ce cas le lien vers un magasin est autorisé,le reste sera effacé.cela est pour une raison de confort du forum,nous ne sommes pas une régie pub,mais un forum,ou le lecteur,et le membre n'a pas envie d'être submergé par des pubs gratuites..
cordialement : olivier DJ

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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 5 Jan - 4:48

bonjour amis tuner je vous poste quelque photos de ma voiture tuning que j avais avant
c est une polo6n 1.9D




avec son nouveau par choc avant

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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 5 Jan - 8:23

bonsoir je vous donne un lien pour tout se qui touche au tuning

http://www.myboons.com/index.php

vous y trouverai la liste des club de voiture de la France , des lien utiles pour avoir des conseils ,un calendrier pour les rendez-vous tuning de l année , des photo
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 5 Jan - 8:41

voila un site ou vous pourrai voir des voiture équipé tuning ,voiture de luxe
http://www.auto-option.fr/
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josy
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 5 Jan - 22:24

Frédo, très jolie ta voiture en tuning, bravo !!! Continues le spécialitste des belles voitures
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mer 6 Jan - 1:44

merci josy pour se compliment mais j aime bien les voiture et voila un nouveau site ou vous pourrai trouver des photos ,des vidéos sur le tuning
http://www.tuningfever.fr/fr/index.php
bonne lecture amis tuner et a bientot
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 7 Jan - 9:03

dans le tuning il y a plusieurs catégorie
au USA
Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni
moins que les prémices du tuning.
Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux
guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement,
qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour
gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film
American Graffiti) ou sur les lacs
salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles
comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rats road où on
laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect
« patiné »

Le Kustom, avec un K, c'est la suite du
hotroding et concerne exclusivement les véhicules d'après guerre,
jusqu'à 1965. Mais pour entrer dans cette catégorie, certains puristes
exigent que malgré les modifications le véhicule soit équipé d'une
calandre et de pare-chocs chromés, de pneus à flanc blanc,... sinon la
voiture sera considérée comme « simple » custom, avec un C.

Le Pro-touring,
ce style s'effectue sur les anciennes américaines, et plus
particulièrement les muscles
cars
. On modifie principalement la mécanique, les
suspensions et les freins pour répondre aux standards actuels de confort
et/ou de performance. On peu ainsi trouver des Ford Mustang des années
1960
avec un moteur à injection multi-point, avec des suspensions
indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Les intérieurs
cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas
uniquement étudiée pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de
jantes modernes 17 à 22 pouces


  • le lowriding
    inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, qui équipent
    notamment leurs véhicule d'une suspension hydraulique (récupérées la
    plupart du temps sur les trains d'atterrissage de vieux avions), ce qui
    leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser
    des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures
    modifiées. Ces modifications sont généralement appliquées sur les
    voitures de milieu de gamme des années
    1970
    à 1990. Les peintures y sont souvent fantaisistes
    et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a développé son propre style de décoration ;
    le paint-stripping.



  • le Donk
    style
    issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure
    est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu'à 40 pouces) sur
    des modèles de voitures de milieu de gamme des années
    1970
    à 1990, dotées de peintures fantaisistes. Ce style
    est apparu en 2004
    sur la côte Sud-Est des États-Unis.
    Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style, au même
    titre qu'il en existe dans le rap US entre la East Coast, et la West
    Coast
    .



  • le DUB, une tendance de personnalisation
    très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme
    (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la
    plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille.
    Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia /
    vidéo). Le terme « Dub », est en fait une abréviation de « Dubble » (argot
    pour double), et les jantes, qui font partie intégrante de la
    préparation dans le style DUB, font au moins « dub' ten inch » (2 fois 10″, soit
    20 inches).



  • Le Rétro Build
    est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le
    but est de prendre un muscle
    car
    old
    school
    .
    nouvelle génération et de le modifier de façon à lui
    donner un aspect
au Japon


  • Le style Drift,
    cela vient du sport lui-même, ou le but est de déraper en étant le plus
    impressionnant possible. Sur la voiture en elle-même, les modifications
    sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis,
    aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le
    différencie du Sleeper,
    est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et de sponsors.
    La décoration extérieure est souvent mise en miroir entre les deux cotés
    de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut
    déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible et parce que
    certaines chaînes de télévision, pour ne pas faire de publicité
    gratuite, ont pris l'habitude de retourner les images lors de la
    diffusion.



  • Le Lowriding
    japonais
    , il reprend exactement les mêmes modifications que le
    « vrai » lowriding,
    mais sur d'anciennes bases japonaises (voir ci-dessuss



  • Le Japan look,
    représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau
    multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement
    installés sur ce genre de préparation.

en Europe


  • Le style Euro-tuning,
    ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce
    n'est qu'il s'effectue sur une voiture européenne. On y retrouve aussi
    les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc.




  • Le German look,
    on parle ici de tuning
    « sobre ». En effet, les modifications sont légères, et on recherche
    l'homogénéité. Les bases sont allemandes comme le sous-entend le nom.
    Les modifications courantes sont : un rabaissement de la garde au sol,
    des jantes à déports, un désiglage, un intérieur refait, mais sans
    exubérance. Ce style est parfois tellement sobre qu'il ne se remarque
    presque pas.




  • Le Tuning espagnol,
    est un style complètement à l'opposé du German look. Il se pratique (à la base)
    en Espagne, d'où son nom, mais ce style commence à traverser les
    frontières. Les bases sont souvent méconnaissables. En effet, vraiment
    tout est revu, et on pioche parfois dans les éléments d'un autre modèle.
    Les peintures y sont très vives, et souvent accompagnées de décorations
    du type « flamming »,
    ou « tribal », bien que beaucoup d'autres styles de décoration
    existent. Les bases sont aussi très souvent élargies, ainsi une 206
    peut faire 2,20 mètres de
    large (au lieu de 1,65 mètre).
    Une autre particularité, est que les lignes sont très souvent lissées
    et arrondies.




  • Le Tuning italien,
    ce style est très proche du style espagnol, et lui reprend toutes ses
    caractéristiques, sauf que chez eux les lignes sont « cassées », et les
    prises d'air y sont souvent très nombreuses. Ce style est tout aussi
    exubérant que le style espagnol.



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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 7 Jan - 9:18

Salons
internationaux de tuning



et oui nany meme en suisse il y a un salon du tuning
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 7 Jan - 9:31

Les
concours de systèmes « audio » embarqués



Dans le domaine du tuning,
il existe aussi un goût prononcé pour l'installation de systèmes audio
originaux ou tout simplement celui d'une amélioration du système audio
d'origine (de première monte). La modification du système audio a
entraîné la création de concours organisés dans les meetings tuning (au cours
desquels meetings, des centaines de voitures se rassemblent pour la
démonstration au public en visite).
Deux types de concours ont vu le jour :

  • Le concours SPL : le but visé est d'obtenir la pression
    acoustique la plus forte possible dans un véhicule hermétiquement fermé
    et dont la fréquence maximale se situe à 80 Hertz (plusieurs catégories existent dans ce type de
    concours en fonction du budget du concurrent comme du type de véhicule
    ou de choix technique du concurrent lui-même). Un appareil de mesure
    électronique est utilisé pour mesurer la valeur de pression acoustique
    « SPL ».
  • Le concours qualité son : le but visé étant d'obtenir la
    qualité de restitution sonore la plus fidèle possible. La qualité de
    restitution sonore est le seul critère recherché (il existe cependant
    plusieurs catégories qui se différencient par la sévérité des jugements
    prenant en compte plus ou moins de paramètres eux-mêmes plus ou moins
    sévèrement notés). Un appareil de mesure électronique est, selon
    l'association qui organise les concours, utilisé pour mesurer la courbe
    de réponse en fréquence et sa linéarité. Les oreilles de juges formés à
    cet effet sont également utilisées pour compléter la pertinence du
    jugement sur l'installation du concurrent.

Ces types de concours sont sanctionnés, pour les meilleurs, par une
coupe, un diplôme et l'affichage du nom de chaque gagnant sur un
palmarès annuel.
Dans les deux cas, il existe un concours annuel constitué de
plusieurs concours à travers les différents meetings, un nombre de
points peut être obtenu pour participer à une finale organisée en fin de
saison (mois de novembre, juste avant la trêve hivernale peu propice à
des meetings en plein air).
des vidéos de concours spl
attention au dessus de 150 db il faut sortir de la voiture car sinon vous risquez d être sourd et il faut mettre un casque pour les concours pas obligé mais mieux pour votre santez bonne route ami tuner
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djmicrobe
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Sam 9 Jan - 6:23

merci fred j'ai bien aimé les spécifications des genres,et façons de tuner...
même si j'ai pas tout lue,manque de temps mais je vais revenir finir vraiment intéressant

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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Sam 9 Jan - 6:31

conseil pour posez une prise d air

Donc voila toute les étapes pour poser une prise d'aire sur votre capot ,
il y a plusieurs façon de poser une prise d'aire après cella dépend de
ceux que vous souhaitez comme résulta et les moyen que vous avez bien
sur .
pour l' exemple il s agit d'un prise d'air type furious (suivant
certain fabriquant elle n'ont jamais le même nom' enfin c'est un prise
d'air avec les engouffrement d'air qui rentre a l' intérieure .


le matériel
1 disqueuse
1 perceuse
du mastic
de
quoi poncer
des rivets de préférence qu'il s' éclate (ou vise genre
vise a placo ) le mieux c les rivets
un feutre
de la colle a pare
brise ou choucroute a vous de choisir comme pour les rivets
étape 1
Placer votre prise d'air sur le capot , et tracer les contours , sans
oublier de tracer aussi les découpe a faire pour les engouffrement d'air

Étape numéro 2:
retirer la prise d'air et découper vos engouffrement d'air ,
ensuite décaper bien a laide d'une disqueuse les traçages de votre
prise d'aire décaper sur a peut près 10 cm .

Étape numéro 3:
contrôler que votre prise d'air se place correctement
, une foie que c'est fait percer vos près trop tout au tour de la prise
d'air percer le capot en même temps c'est un gain de temps .
ensuite
retirer la prise d' air et étaler (soit de la colle a pare brise ou de
la choucroute ( nous ont na utiliser de la choucroute sur cella )
ensuite une foie que tout sa et fais posez votre prise d'air et rifter
la que sa écrase bien la choucroute ou la colle .
vous devez avoir se
résulta la .

Étape numéro 4:
une foi que tout est bien sec retirer les sur plus de
colle ou choucroute.
des que vous avez fais cella vous pouvez passez
au masticage le premier mastique doit pas être trop épais car plus vous
allez en maitre plus faudra poncer et vous risquez d'avoir plus de
défaut
pour le deuxième mastique mettre
une couche plus épaisse et plus large


une foie que vous commencer a avoir le résulta voulus passer un coup de
noir mate pour que l'autre du prochain ponçage les défaut apparaisse
vous êtes pas obliger de passer nous grosse couche de noir comme nous l'
avons fais que le petit traie suffisse

répétez cette opération temps que votre résulta n' est pas comme vous le
désirez une foie terminer vous devez obtenir un capot lisse

étape 5 l Appret
passer une bonne couche d' appret garnissant et sa sera parfait jusqu'à' a
ceux que votre capot soit peint.
voila un conseil pour posez vous même votre prise d air

encore un dernier conseil
Après avoir posé la prise d'air, tu fais une pâte avec résine + talc, et
tu l'applique comme un mastique pour combler les éventuels gros écarts
tu ponce au 80 pour que ce soit bien lisse, et tu applique par dessus une
bande de fibre d'une trentaine de centimètres pout faire la jointure
capot/prise d'air.
Tu re-ponces au 80, appliques une FINE couche de
mastique de finition, ponces au 240, apprêt....

C'est long, pas
toujours facile, mais c'est la meilleure façon d'éviter à coup sûr les
fissures.
Après, certains capots juste mastiqués ne bougent pas, mais
c'est un risque non négligeable

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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Sam 9 Jan - 6:32

merci dj tu sais j ai fait du tuning pendant 4 ans alors tous s qui touche au tuning je connait un peut mdr
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Sam 9 Jan - 7:06

la dernier je vous est présente tout les sorte de tuning la on va regarde en détaille le drift

Le drift est un sport automobile dans lequel le
pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre
sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon
la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la
rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé
sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance
possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute
traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le
"drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque
toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage
très précis.

1 Comment
le drift est jugé


Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style,
les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la
voiture et les différentes techniques avancées utilisées par les
pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des
professionnels de formation pour le drift ou la course. Ces experts
jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du
spectacle et le contrôle du véhicule.Ces derniers connaissent
parfaitement les limites des véhicules des concurrents, et jugeront
aussi l'exploitation de la voiture. Donc une voiture non complètement
exploitée est synonyme d'élimination. Tous les pilotes doivent faire une
séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16"
en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant de
pouvoir avancer au "Final Four" qui précède la grande finale. Aussi
excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement
la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner
l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue
excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le
pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression à
l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les
virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les
capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas
les limites de la voiture, il sera éliminé.
2 L'histoire du
drift


Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les
nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du
drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift,
mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme
plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui,
l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de
rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée
Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués
fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de
précieuses secondes de leur temps entre 2 points. Par la suite,
plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite
pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à
terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à
mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont
découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs
temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus
intense. Du Touge, le Drift était né
3 L'évolution
du drift


Les tous premiers drifteurs ont mis au point leurs techniques dans les
montagnes. Depuis, certaines personnes s'entrainent là haut. Les courses
de drift les plus dangereuses sont les courses urbaines (avec des
risques d'accidents graves). De plus en plus de gens veulent avoir une
formation pour le drift. Surtout que certains le pratiquent, non pas
pour la course, mais pour le style ou en espérant semer la police en cas
de poursuite. Mais il ne faut surtout pas imiter le drift tant qu'on
n'a pas une formation complète. Fast and Furious Tokyo Drift est un
exemple réalisé par keiichi tsuchiya

4 Les
techniques basiques pour le drift


il y a plusieurs technique pour drifter voici quelque une

1 E-brake et
Long slide



La technique e-brake (pour emergency brake, qui
signifie « frein-à-main »), encore appelée side brake (frein de
côté), est la plus facile, elle consiste à activer brièvement le
frein-à-main en le laissant déverrouillé, permettant à l'arrière du
véhicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère sur vitesse à
l'entrée du virage, puis d'accélérer et contre-braquer de manière
dosée. C'est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps sur le
Touge, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et
fréquemment utilisée pour redresser un véhicule en sous-virage en
courbe.
Une variante du side brake, appelée long slide (longue
glisse), est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse. Cette
technique est une utilisation plus précoce du frein-à-main souvent aux
abords des virages précédés par une ligne droite, permettant
d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freinée uniquement
par son utilisation.
L'utilisation du frein-à-main est en général associée aux chauffards
de la route qui l'apprécient particulièrement sur parking tard le soir.
Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder
d'aucune autre manière pour mettre leur véhicule en dérive arrière.
2 Power over


Le power over (sur-puissance) est une technique simple qui
consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer
violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort
suivant la puissance du véhicule; une voiture puissante est nécessaire
et un contre-braquage rapide est à prévoir.
3 Clutch kicking


Le clutch kicking (en français « coup d'embrayage ») consiste à
débrayer alors qu'on est en pleine accélération et à re-embrayer
brusquement, donnant ainsi d'un coup plus de régime moteur et de couple
aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est
souvent utilisée pour prolonger une dérive qui semble se terminer
prématurément lorsqu'un virage plus serré se rouvre par exemple. Les
voitures les plus friandes de cette technique sont les Toyota Corolla
(AE86) et starlet (KE70), ou les BMW série 3 (E30) qui sont faibles en
puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à
la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.
4 Feint drift


Le feint drift (feint signifie une feinte, on l'utilise
entre autres pour surprendre la voiture qui suit) est tout simplement
un transfert de masse. La technique consiste à se positionner à
l'intérieur à l'abord d'un virage, puis à donner un coup de volant
rapide vers l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le
délester de son poids pour provoquer un survirage. Sur une piste très
sinueuse, le feint drift peut être utilisé pour boucler tout le
circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des
transferts de masse de ce type.
5 Braking


Le braking (freinage) consiste à freiner continuellement avant
le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la
normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en
survirage. voila des vidéo de drift attention a pas faire sa sur la route c est des professionnel qui le font



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fred80
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MessageSujet: ah   Lun 11 Jan - 6:22

échappement

Dans ce domaine, l’ état a entrepris une véritable chasse au bruit, mais
aussi aux émanations. Ainsi, pour remplacer votre silencieux, vous
devrez normalement prendre le même que celui qui équipe d’origine votre
voiture, ou alors un modèle homologué qui est parfois commercialisé par
des marques spécialisées dans ce domaine comme par exemple Devil,
Sebring ou Remus.
En ce qui concerne le bruit, les forces de l’ordre
ont fait de sa limitation l’un de leurs chevaux de bataille. Pour
vérifier la nuisance, elles n’ont pas forcément besoin d’un sonomètre
car l’article 318-3 précise "que les véhicules à moteur ne doivent pas
émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la
route ou aux riverains. (…) Toute opération tendant à supprimer ou à
réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est
interdite. Le non-respect de cet article est puni d’une amende de 3e
classe, voire de l’immobilisation du véhicule en question."
L’oreille
du policier suffit donc pour vous verbaliser et c’est encore plus vrai
en agglomération où ces contrôles sont de plus en plus nombreux.
Attention aussi au respect des normes de pollution car tout dérapage est
sévèrement réprimé.

conseils

Si vous devez changer
votre échappement, réfléchissez bien à la formule que vous allez
choisir. Avec un pot homologué, vous bénéficierez d’un look sympa, d’une
sonorité plus originale, mais de performances qui n’évolueront pas. De
cette façon, vous roulerez avec la bénédiction de la maréchaussée car
ces produits ont reçu les normes TüV ou CEE. Avec un pot non-homologué
ou de compétition, vous aurez un moteur qui aura acquis une magnifique
mélodie, des performances améliorées, mais attention à la verbalisation.
La suppression du catalyseur est également punie.

concours échappement




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fred80
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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 14 Jan - 5:20

le tuning et la loi

Modifications techniques de votre auto :

Qu'en est-il juridiquement ?





Par Laurent Mercié, Avocat au Barreau de Paris

Voici quelques rappels importants destinés à tous les "apprentis
sorciers" qui seraient tentés d'apporter quelques "améliorations"
techniques à leur auto...

L'adjonction d'un ou plusieurs
cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes
les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux
profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent
pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En
effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles
transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant
au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

Les
règles de l'assurance

Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat
d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans
déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence
d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de
l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la
modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature
à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

En
effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la
matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un
4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on
imagine aisément que cela affecte directement et significativement le
risque assumé par votre assureur.

Certes, il s'agit là d'un
exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles
restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la
détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on
considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à
avertir votre assureur.

Modifications notables : définition

On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour
l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet
d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire
lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".

L'article R.106
du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou
élément de véhicule ayant subi des transformations notables est
obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Or selon les
indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour
l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation
des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie
(dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du
19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA
(véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de
réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment
considérées comme des modifications notables toutes les modifications
affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du
véhicule :

constitution du châssis,

nombre d'essieux,

empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,

poids et charges par essieu,

moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),

transmission du mouvement,

direction,

freins.

Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les
mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à
présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre
isolé.

Une conclusion s'impose dans toute sa rigueur : les
possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui
voudra faire l'économie d'un passage aux Mines car toute initiative
sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des
effets de la police d'assurance du véhicule.

Infractions au
Code de la route

Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre
auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la
régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et
de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment,
la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par
le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions
différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies
par des peines d'amende

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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 14 Jan - 5:41

LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en
état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les
manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et
son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la
position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition
d'objets non transparents sur les vitres.


Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du
conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit
suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.


Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les
modalités d'application du présent article.


Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent
être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels
soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles
doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une
circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux
agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une
faible vitesse de combustion.


Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une
transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des
objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs
couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de
continuer à voir distinctement la route.


Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les
modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les
conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant
les véhicules.





L'avis de Maître Eric de Caumont,

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de
l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du
Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :


Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun
texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation
de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où
ils ne sont pas sur le pare-brise.


Certaines forces de Police ou de Gendarmerie
verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle.
Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est
interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a
aucune valeur de Loi.


Les articles mis en avant par les forces de l'ordre
sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur
attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre
changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son
homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne
change pas avec le film.


La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la
visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas
déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de
soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas
voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par
exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de
radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut
reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au
contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la
chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en
cas d'accident.


En cas de répression abusive, l'automobiliste doit
répondre que :


Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les
vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films
n'obscurcissent pas.


Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les
juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les
jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Ven 15 Jan - 9:06

le tuning virtuel
le tuning virtuel existe aussi je vous ai trouver un site ou vous pourrai créez vos plus folle création virtuel et n hésitez pas a postez ici vos réalisations

je commence avec fight 4 custom ou il faut juste s inscrire pour pouvoir utilisé le simulateur
http://www.fight4custom.com/


a bientot



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josy
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Ven 15 Jan - 23:32

Frédo, on en apprend tous les jours, et je suis certaine que tu dois bien t'amuser sur ce genre de site
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Lun 18 Jan - 6:42

le tuning et le cinéma

il y a quelque film sur le tuning , la série fast and furious qui comprend 4 volets

fast and furious 1: sortie au cinéma en septembre 2001
résumé du film
En Californie, Brian O'Connor, un jeune policier, infiltre la troupe de
Dominic Toretto, un violent coureur underground, pour faire la lumière
sur une série de braquages de poids lourds..

bande annonce du film












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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Lun 18 Jan - 7:07

2 fast 2 furious :sortie au cinéma en juin 2003

résumé du film : Brian O'Conner se retrouve à Miami et se
voit offrir une ultime chance de se racheter.
Le FBI et les douanes locales
surveillent depuis plusieurs mois le puissant homme d'affaires Carter
Verone, qu'ils soupçonnent de se livrer à des opérations de blanchiment
d'argent. Mais leurs efforts sont restés vains, le seul moyen dont ils
disposent pour arrêter Verone est de l'arrêter lors de la livraison de
l'argent, c'est pour cela que la douane doit engager de bon pilote. Le
temps presse, Brian semble être le seul espoir...

bande annonce du film





tokyo drift : sortie au cinéma en juin 2006
résumé du film : Sean Boswell est un risque-tout, à qui sa passion immodérée des voitures
de sport trafiquées, a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police
californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la
prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé
à Tokyo. Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus
sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais jusqu'au
jour où un nouveau copain, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret
du drifting - le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin
où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus
appréciées que la simple vitesse. Sean est immédiatement accroché : son
style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression dans le drift, ses
périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la
physique...

bande annonce du film





fast and furious 4 : sortie au cinema en avril 2009
résumé du film :
De retour à Los Angeles, Dominic Toretto doit régler une
affaire urgente venger la mort de Letty, et l'agent du FBI,
Brian O'Connor, doit aider les fédéraux à arrêter un trafiquant d'héroïne
du nom de Braga.

Leur querelle se rallume, mais confrontés à un ennemi commun, ils
sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir
à déjouer les plans de Braga. De l'attaque de convoi aux glissades de
précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux
hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en
poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.

bande annonce du film



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amethyste
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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Lun 18 Jan - 19:12

vraiment magnifiques ces voitures Wink

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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Lun 18 Jan - 23:41

coucou amé oui de très belle voiture dans les films mais toi aussi tu a une belle voiture
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amethyste
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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 19 Jan - 0:21

mdr ! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
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fred80
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ameno fils:

MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Mar 19 Jan - 8:51

oui ame tu a raison c est pour sa que je vous donne c est jolie voiture

nissan 350Z

audi tt cab


bmw serie 3 pour toi josy


vw coccinelle
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fred80
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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   Jeu 21 Jan - 7:14

je continu avec les film tuning , il y a aussi autoroute racer
résumé : c est l histoire d une bande racer qui st soupçonnée de commettre de nombreux vol de voiture de luxe ,alors un jeune flic s' infiltre dans la bande pour résoudre cette affaire . si vous aimez les intrigues , les belle voitures et cascade voua allez aimes se film





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MessageSujet: Re: les sites de tunings,conseils,photos   

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